NATACHA
Chanson d'avril
Prenant une pause lors de leur vol, Natacha continue de raconter à Walter les exploits de leurs grands-parents, de retour vers l’Europe après leurs péripéties racontées dans le précédent volume. Ils découvrent un paquebot qui semble abandonné, ils se hissent à son bord et constatent que l’équipage est en grande partie endormi. En poussant un peu plus leur visite, ils se rendent compte que le coffre du bateau a été dévalisé…
Par fredgri, le 30 mars 2025
-
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Genre s :
-
Sortie :
Publicité
Notre avis sur NATACHA #24 – Chanson d’avril
Ce nouvel album de Natacha, qui sort de façon assez opportune en même temps que le film qui adapte les aventures de la belle hôtesse, s’inscrit complètement dans la continuité du tome 22 : L’Épervier bleu et du tome 23 : Sur les traces de l’épervier bleu. On retrouve Natacha et Walter qui se vannent pendant leur travail avant de prendre une petite pause pendant laquelle la belle blonde en profite pour reprendre la lecture des aventures passées de leurs grands-parents qui leur ressemblent comme deux gouttes d’eau, bien évidemment.
On a une nouvelle fois droit à une aventure très classique dans la forme, un mystère, des méchants et une héroïne pleine de ressources qui réussit à démanteler toute l’affaire. Pas de réelle surprise, la formule fonctionne parfaitement, et même si on peut avoir le sentiment que le style vieillit, que ça fait un peu réchauffé, je dois bien avouer, encore une fois, que je suis assez réceptif au charme de cette série, au rythme des rebondissements et à ce sentiment de retrouver une vieille amie qui ne change pas trop, au final. Toutefois, cet album nous amène aussi quelques bonnes surprises, comme cette histoire d’île aérienne et cette ambiance presque fantastique.
Le scénario se tient, Walthery connait bien son boulot, il sait comment captiver son lectorat. Le dessin fait le boulot, même si on voit bien que le trait se fatigue, mais ça reste une très agréable lecture, très old school dans l’âme, mais toujours aussi attachante. Walthery ne promet pas de révolutionner quoi que ce soit, juste de continuer à prendre plaisir à animer son univers autour de son hôtesse forte en caractère.
Peut-être que les jeunes lecteurs ne s’y retrouveront pas, mais qu’importe, les amateurs de la série retrouveront tout ce qu’ils aiment et c’est le principal.
Pour les fans.
Par FredGri, le 30 mars 2025
Publicité