NATACHA
1989 - 1994
(Volume qui contient les albums suivants: "Cauchemirage" (1989), "La ceinture de Cherchemidi" (1992) et "L’ange blond" (1994) )
Natacha est une jolie hôtesse de l’air qui n’a pas son pareil pour se retrouver mêlée à toute sorte d’aventures. Qu’il s’agisse, comme ici, de prise d’otage, d’un inventeur enlevé qu’il faut retrouver ou encore de documents secrets à protéger contre des espions, la belle se lance dans l’action sans réfléchir plus que ça…
Par fredgri, le 1 juin 2014
Publicité
Notre avis sur NATACHA #Int 5 – 1989 – 1994
Après des années de silence, la collection des Intégrales Natacha revient, reprenant cette fois le début des années Marsu Productions, récemment rachetées par Dupuis !
C’est donc l’occasion, à la fois de retrouver la belle hôtesse, mais d’en savoir plus sur les coulisses, grâce à un dossier introductif particulièrement riche en informations ! Car on renoue en effet avec la pertinence des autres intégrales, sur les détails de la transition Dupuis/Marsu, sur la motivation de Walthery, ses autres projets etc. C’est tout bonnement passionnant !
Je ne connaissais pas trop l’après Dupuis et je me rend compte que les auteurs ont su merveilleusement bien perpétuer la tradition de la série. Il faut dire que Walthery est très bien accompagné, qu’il s’agisse de Mythic, de Peyo ou de Tillieux tous nous offrent des récits captivants, bourrés d’action avec une héroïne en pleine forme. Et tout y est, qu’il s’agisse de Walter, du rythme, qu’il soit question d’ambiance thriller ou polar, Natacha nous prend par la main dans ces histoires ou il est agréable de retrouver l’esprit populaire et généreux des vieilles BD franco-belge qui nous séduisaient gamin !
Après tout c’est la grande qualité aussi de cette série, une incroyable accessibilité et un esprit action très poussé, toujours au service du plaisir de lecture.
En contre partie, c’est vrai qu’on peut reprocher à ce genre de série de manquer de fond, d’ambition, mais je pense que ça serait tout de même un faux prétexte, car ce qui compte c’est le ton très enlevé qui se dégage de ces planches. En lisant ces histoires je me suis remémoré les lectures qui m’entraînaient il y a des années, et je trouve que Walthéry et ses complices ont parfaitement su assurer, dans ces trois albums, cet adroit mélange entre tension, humour et action.
Après cette lecture peut-être aurez vous comme moi l’envie de dévorer les précédents volumes !!!
Très conseillé !
Par FredGri, le 1 juin 2014