NAUFRAGES D'YTHAQ (LES)
Les clefs du néant

Alors qu’elle revient dans le monde où sont réfugiés Narvarth et Callista, Granite découvre qu’il n’y a plus personne. L’endroit est vide. Et de ce fait, les clefs qui permettent de passer dans l’autre univers parrallèle ne sont pas là non plus !
Avec Danaëlle, une agent secret, Granite se lance à leur recherche. Pour elle, il n’y a aucun doute : ils ont été enlevés !
Sur la planète Nehorf, le coeur de la Fédération, au Capitole, là où se réunit le Conclave parfumé des Mille Senatores, se trouve aussi le Gouvernement du Chancellier Neville. Il reçoit Nershudil avec qui il parle de la situation actuelle et de la perte des clefs…

 

Par berthold, le 29 octobre 2014

Publicité

Notre avis sur NAUFRAGES D’YTHAQ (LES) #12 – Les clefs du néant

L’aventure et le suspense sont à nouveau au rendez vous avec cette saga SF imaginée par Christophe Arleston et illustrée par Adrien Floch.

Nous retrouvons Granite qui se lance, avec Danaëlle une nouvelle partenaire, à la recherche de Narvarth et de Callista qui ont disparu de la maison où ils se cachaient ! Bref, un beau "bazar" avec lequel notre héroïne doit se débrouiller pour sauver le monde, en fait. Et Granite n’est pas au bout de ses surprises. Certaines mauvaises nouvelles l’attendent aussi.

Arleston nous régale avec cette bande dessinée. Il semble toujours autant inspiré. Il arrive même à insuffler un petit quelque chose de plus qui relance notre intêret !
Le duo Granite/Danaëlle fonctionnent plutôt bien. Ce qui attend Callista promet pour la suite. Quant à Narvarth, ce n’est vraiment qu’un poète. Là encore, il arrive à se mettre dans une vraie galère. Le suspense fonctionne et fait que l’on n’a pas le temps de s’ennuyer avec ce douzième volet.

Quant à Adrien Floch, son dessin est toujours à la hauteur, limpide et clair. 
Par moment, il me semble voir des airs de Moebius, période L’Incal, dans certaines cases. L’artiste donne du rythme à à ses planches. Il créé de beaux vaisseaux spatiaux crédibles et superbes, à donner naissance à diverses races extra-terrestres.
Tout cela est mis en couleurs avec talent par un Claude Guth tout autant inspiré par les aventures de Granite et Cie !

Les clefs du néant est encore une excellente surprise et fait de ce titre l’un des must dans le genre ! 
A découvrir si ce n’est déjà fait !

 

Par BERTHOLD, le 29 octobre 2014

Publicité