NAUFRAGES D'YTHAQ (LES)
Glèbe la Singulière
Au nord du principal continent de Glèbe, le long d’une côte désolée. Un vaisseau vient de se crasher, à son bord Granite et Narvarth reprennent leurs esprits. Danaëlle semble bien plus touchée. En allant l’aider et en voyant sa blessure, ils se rendent compte qu’elle est en fait une cyb’, avec des circuits synthétiques. Ils doivent absolument fuir cet endroit dangereux. Soudain, apparait un étrange engin qui inspecte les vestiges de l’épave. Granite et Narvarth lui font signe et ils sont alors présentés au chef qui les prend pour des balares…
Par berthold, le 3 décembre 2015
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782302047662
Publicité
Notre avis sur NAUFRAGES D’YTHAQ (LES) #13 – Glèbe la Singulière
La série fête ses 10 ans cette année avec ce 13ème tome ! Une belle performance.
Pour ma part, je n’ai pas été déçu par cette lecture. Un excellent divertissement écrit par Arleston en grande forme.
L’auteur de Lanfeust nous raconte dans ce récit intitulé comment Granite et Narvarth, sans oublier Danaëlle, s’en sortent et font des rencontres étranges sur cette planète. Il y a cette race, les Purpres, puis, les Makis et les Balares, auxquels ont les assimile. En effet, les Balares et les humains se ressemblent, sauf que, comme ils vont vite le constater, les Balares ont une singularité. La rencontre avec Flugurge leur en apprendra un peu plus à ce sujet.
Outre cette intrigue, nous découvrons ce qui se déroule sur Nehorf avec le coup d’état qui nous montre le nouveau destin de Callista !
Arleston n’arrête pas de nous surprendre dans ce nouvel épisode ! Et c’est pas mal !
Quand à Adrien Floch, il nous surprend avec ce treizième volet. Outre des pages d’une grande qualité, il nous donne l’impression de voir du Moebius. Surtout lors des évenements de Nehorf. Son travail est admirable. Et il est accompagné avec brio par Claude Guth aux couleurs.
Pour cette édition anniversaire, on peut se régaler avec le cahier graphique inédit en fin d’album. C’est vraiment beau.
Une excellente lecture que je vous recommande sans hésiter un instant. Aventures et dépaysements garantis !
Par BERTHOLD, le 3 décembre 2015
Dans la même série
NAUFRAGES D'YTHAQ (LES)
Publicité