NAUFRAGES D'YTHAQ (LES)
Tome 10 à 12

(Tome 10: "Nehorf, capitale Transit", Tome 11: "L’Haleine de l’ogre" et le Tome 12: "Les clefs du néant")
Narvarth, en compagnie de Granite, sa bien aimée, est revenu avec les trois billes de lumière qui permettent de retourner dans des univers parallèles, mais il est le seul à pouvoir s’en servir. Ces "clefs" attirent l’attention du gouvernement de la Fédération, qui voit là la possibilité d’élargir ses ambitions impérialistes, et celle du baron Oarklef et de Gnosh Ker Murdynthe, l’homme le plus riche de la galaxie, ainsi que de leur organisation secrète, les enjeux économiques et politiques sont énormes… C’est le début d’une longue course poursuite…

Par fredgri, le 19 décembre 2017

Notre avis sur NAUFRAGES D’YTHAQ (LES) #Int.4 – Tome 10 à 12

Ce quatrième volume de l’Intégrale des Rescapés d’Ythaq voit le retour de Narvath et Granite, avec ces fameuses billes de lumière qui peuvent ouvrir des portes vers d’autres univers à coloniser. Dès le début on comprend parfaitement les enjeux et la tension qui grossit dans les rangs des sénateurs qui nourrissent des ambitions de conquêtes qu’ils ont du mal à maîtriser. Ainsi nos deux héros doivent d’entrée fuir devant les attaques de mercenaires inconnus !

Arleston construit un cadre assez précis et complexe, néanmoins on sent aussi que ce qui l’intéresse principalement dans cette série c’est le nombre pas possible de situations extrêmement tendues dans lesquels glissent les héros. Ils se font capturer, réussissent à s’échapper, ils pensent de débarrasser de leurs ennemis qui resurgissent plus tard, ils sont trahis, rencontrent des nouveaux alliés etc. Ça n’arrête pas une seconde, pour notre plus grand plaisir. Et je dois bien dire que c’est une lecture réellement très agréable, avec une écriture très efficace, mais aussi très fine.
Toutefois, comme à son habitude, Arleston a du mal à faire sortir ses personnages des archétypes qu’il a fixé dès le début. Qu’il s’agisse de Narvath, de Granite, de Callista, tous sont fidèles à eux même, sans réelle variation. Mais cela fait aussi partie du charme de cette série pleine d’aventure, d’action et très dépaysante !

On en a donc pour notre argent tout au long de ces trois volumes réunis ici, de la grande aventure en cinémascope, servie par le dessin de Floch en pleine forme, ainsi que des très belles couleurs de Claude Guth.
Du très beau boulot qui montre parfaitement la grande qualité de ces séries Soleil qui peuvent receler de belles petites perles comme ici !

Si vous ne savez pas quoi faire comme cadeau, je vous conseille ce volume !

Par FredGri, le 19 décembre 2017

Publicité