NÄVIS
Houyo
Nävis, c’est le nom d’une petite terrienne unique rescapée d’un naufrage spatial. Sa destinée est réglée comme du papier à musique par son robot nurse répondant au nom de Nsob. La tache de celui-ci est tres ardue car cette petite humaine ne tient pas en place et montre une certaine habilité à défier l’autorité. Mais sur cette planète, ces deux êtres ne sont pas seuls et de nombreux animaux la peuplent certains amicaux d’autres sont de redoutables prédateurs, seul la loi du plus fort fait nécessité dans cet écosystème. En haut de la chaîne alimentaire on trouve les tigrours.
Mais les certitudes sont faites pour êtres balayées. Et ce n’est pas la petite copine de Navis qui nous dira le contraire.
Par eric, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
2847891587
Publicité
Notre avis sur NÄVIS #1 – Houyo
Ce premier tome d’avant Sillage, oups de Navis est une petite bouffée d’air frais. Au début j’étais assez dubitatif de l’intérêt de ce projet. C’est vrai que l’on vogue sur la vague de Bambi et du livre de la jungle mais le résultat est très convainquant. Le dessin et les couleurs font que l’on est en face d’une bédé se distinguant et se démarquant de la série sœur. On trouve beaucoup de fluidité au dessin de Munuera, on a une impression de facilité et de simplicité. Coté scénario cette bd donne dans l’humour. Mais au bout de 48 pages on se sent touché par le récit des aventures d’Houyo. Et l’attitude d’une Nävis plus adulte que dans Sillage permet de renforcer cette impression.
Ce premier tome transforme allègrement l’essai. Il jette les bases convainquantes d’une mythologie de Sillage. Certaines questions commencent à se poser. Ce premier tome est un one shot comme chaque album de la série Sillage.
La seule critique que j’émets, c’est que j’aurais vu cette bd plus dans la même collection que Pitchi Poi plutôt que Néopolis, non pas pour la différencier plus de Sillage mais pour la mettre à la portée des plus jeunes.
Par Eric, le 21 mars 2004
Publicité