Ne touchez à rien

L’histoire débute en 1890, à Bordeaux, un certain monsieur Chabert, riche homme d’affaire, achète "Un hôtel particulier, qui semble en retrait du temps…".
Les anciens propriétaires, deux taxidermistes, ont exigé sur leur testament d’être empaillés après leur mort et de rester à une table dans une pièce de la maison, pour l’éternité…

Par aub, le 1 janvier 2001

2 avis sur Ne touchez à rien

Ce que j’aime chez mon libraire, ce sont ses conseils, et pour l’occasion je l’en remercie car cette lecture est un vrai régal, un grand moment passionnant et haletant.

Je ne connaissais absolument pas ces auteurs et ce fût une découverte totale. Bezian a un coup de crayon très très inspiré, avec des visages de personnages souvent très anguleux, aux limites de la caricature, mais jamais moqueur. Son trait est précis, ses détails légers et ses couleurs parfaitement adaptées aux ambiances.
Coté scenario, c’est aussi une très belle réussite, avec une tension qui va crescendo, enchaînant les évènements,les rebondissements dans une histoire qui donne toujours envie d’avancer, page après page. J’ai particulièrement aimé les époques que l’on traverse au fur et à mesure des chapitres de l’histoire.

Cette découverte de fin d’année mérite le détour. Elle figure à une place de choix dans ma bibilothèque.

Par AUB, le 11 décembre 2004

Quelle émotion, quelle atmosphère incroyable ! Non seulement Bézian est un des grands de la BD, à mes yeux, ses univers sont fantastiques et tellement personnels… Alors quand il est accompagné par un scénariste inspiré comme ici, le résultat est au delà des mots !

Oui, j’aime cet album pour les zones d’ombre qui se glissent par-ci par-là, j’aime cette sensation d’avoir une main qui se pose sur mon épaule, ces regards effrayés, ce style si particulier. Tout est là. Nous ne savons pas ce qu’il en est et c’est sublime, comme une longue balade dans la tête d’Edgar Allan Poe.

Du bonheur et des frissons !

Par FredGri, le 21 mars 2005

Publicité