Necronomicon

Après avoir ouvert LE livre, le personnage principal se retrouve avalé dans un monde où le temps s’allonge, où l’horreur lui est promise sans que rien ne puisse vraiment lui permettre d’en réchapper. Mais il refuse de se laisser entraîner comme ça. Il lui faut à tout prix s’évader de ce monde, ça n’est pas possible, ce livre, ce cauchemar, cette folie, rien n’est réel, que fait-il ici…
 

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur Necronomicon

Le moins que l’on puisse dire c’est que dès les premières pages, l’angoisse gagne même le lecteur, les couleurs sont parfaitement choisies, les techniques graphiques peuvent, elles, destabiliser, après tout les incrustations 3D ne sont pas toujours très dynamiques mais globalement c’est assez heureux quand même. Ce qui par contre m’a un peu tiré la grimace c’est les typo qui changent tout le temps, très étrange comme effet à la finale, d’autant que parfois ça aurait tendance à neutraliser certains autres effets dramatiques.
Même si les thématiques ne sont pas forcément mon truc j’avoue que le travail général est parfaitement maîtrisé, peut-être parfois trop en marge d’une lecture classique mais je pense aussi que c’est que l’on pourrait demander à un auteur iconoclaste comme Woolley, donc pari parfaitement réussi !
En tout cas, un album complètement atypique, pas forcément très abordable mais en quelque sorte une vraie bouffée d’air dans le paysage de la BD actuelle !

Par FredGri, le 19 novembre 2007

Publicité