NEF DES FOUS (LA)
Coup de théatre
Pacôme Leboulet et Celestin Parfait sont deux pages en charge de l’entretien du palais, à Eauxfolles. En fait, ces deux pages ne sont rien de moins que le sergent Bonvoisin et son adjoint Baltimore, qui veulent mener à leur façon l’enquête sur l’enlèvement de la Reine…
Par berthold, le 27 juillet 2021
Notre avis sur NEF DES FOUS (LA) #11 – Coup de théatre
La série La nef des Fous est une excellente série. Elle fait partie de ces bandes dessinées qui font du bien, un grand bien.
Turf est un génie dans son style, que ce soit dans son écriture ou bien dans son graphisme. Avec Coup de théâtre, il parvient à nous offrir un récit encore plus fou que les précédents ! Nous suivons avec plaisir Bonvoisin et Baltimore qui, tout en menant leur enquête clandestine, vont parvenir aussi à semer le bazar au palais. L’intrigue s’étoffe, se complique, (s’)amuse, nous fait rire, nous surprend, nous épate, nous étonne et se termine sur un excellent coup de théâtre, justement ! Le duo Baltimore/Bonvoisin gagne en puissance à chaque épisode. Le scénariste imagine de nombreuses scènes incroyables et rocambolesques qui dynamisent cette aventure.
De plus l’artiste par son génie de la mise en page, de la construction des cases, et des idées visuelles qui font la richesse de cette oeuvre, parvient à nous émerveiller plus d’une fois avec ce tome 11. Ce n’est que du beau, que du grandiose ! Turf parvient à se renouveler à chaque épisode.
Coup de théâtre propose de nombreux morceaux de bravoure, et fait de La nef des Fous, une oeuvre qui se regarde et se lit avec un énorme plaisir.
Ah ! Et maintenant, il va nous falloir attendre pour avoir la suite ! Quelle cruauté de nous laisser ainsi, sur une telle dernière page ! Vivement la suite !
Par BERTHOLD, le 27 juillet 2021
Publicité