NEF DES FOUS (LA)
A hue et à dia

Le sergent et Baltimore poursuivent leur enquête. Ils descendent, descendent, descendent pour se retrouver dans les ruines du château primitif, celui de  » Sigebert l’infortuné ». Par la suite, les architectes ne se sont pas embêtés et ont construit le palais actuel sur les antiques fondations. Les deux hommes parviennent à trouver une sortie et une nouvelle piste.
Quand à Gonzague, il parvient à comprendre que le problème viendrait de faux dans les papiers, factures, etc… Il lui faut donc se rendre aux archives pour regarder dans les anciens dossiers. Malheureusement, cette partie du château s’effondre.

Par berthold, le 21 septembre 2024

Publicité

Notre avis sur NEF DES FOUS (LA) #13 – A hue et à dia

Cela fait maintenant 13 tomes que Turf nous enchante avec sa série La Nef des Fous.

A hue et à dia, ce nouvel opus, ne va pas vous décevoir. Turf imagine là encore de nouvelles péripéties, de nouveaux rebondissements pour notre plus grand plaisir. Il y a des anciennes séries Delcourt qui sont parvenues à nous lasser, à nous ennuyer. Tandis que d’autres, comme La Nef des Fous, arrivent à rester toujours au niveau, au top. Nous allons suivre le sergent et Baltimore dans leur folle enquête et découvrir, comme Gonzague, de faux documents et voir aussi qu’Ambroise a toujours un plan. Le lecteur ne s’ennuie pas un instant avec cette aventure riche en surprises.

Au dessin, Turf réalise une mise en page inventive. Dès la première planche, cela commence fort visuellement, et se poursuit avec la découverte des ruines de l’ancien château. Cette mise en couleurs à ce moment-là est grandiose. Et vous verrez d’autres cases et d’autres pages incroyables. Turf n’est jamais à court d’idées pour enchanter visuellement son lecteur. Les décors, les paysages, les cadrages, la colorisation, tout est là pour nous donner du bonheur !

A hue et à dia, nouveau tome de la série La Nef des Fous, est encore une fois une très bonne lecture et surprise, que je ne peux que vous conseiller. Cela fait du bien de lire de telles séries.

Par BERTHOLD, le 21 septembre 2024

Publicité