NEF DES FOUS (LA)
Walking dindes

Le roi aimerait bien savoir ce qu’il est advenu de la reine, depuis qu’elle a disparu. Mais qui a pu l’enlever ? C’est l’inspecteur Roussin qui s’occupe de l’enquête. Il auditionne, interroge et emprisonne. Il est très efficace, mais il n’a encore rien dit à personne ! Et pour Roussin, tout le monde est suspect, même le roi !!! Un autre problème se pose à Eauxfolles. Des dindes sauvages commencent à envahir la ville et sèment le chaos…

Par berthold, le 26 décembre 2018

Publicité

Notre avis sur NEF DES FOUS (LA) #9 – Walking dindes

J’aime beaucoup le titre de ce tome 9, il m’a bien fait rire ! Walking dindes ! Et quand on regarde bien la couverture, on comprend vite la signification de ce titre particulier.

Le récit, imaginé par Turf, est toujours aussi loufoque, amusant et riche en idées graphiques. Nous suivons nos personnages principaux qui sont à la recherche de la reine. Mais nous avons aussi des amours contrariés entre la fille du roi et le bouffon. Nous en apprenons un peu plus sur ce Roussin, grâce à Baltimore et son supérieur qui se demènent et n’hésitent pas à donner de leur santé pour trouver la reine. Mais quand des dindes se mettent à attaquer, cela risque de poser problème. Et puis, il y a Ambroise qui embobine un peu tout le monde et qui semble avoir un lien avec cette invasion de dindes.
Turf a de l’imagination, et cela se voit sur cette série, que cela soit aux dessins ou au scénario. Graphiquement, ce titre est riche. Le trait est toujours aussi efficace et original. Je ne vous fais pas le catalogue de toutes ces surprises graphiques, que ce soit sur les decors, les véhicules ou encore les costumes, vous vous en rendrez compte par vous même.

Le scénario de Turf est vraiment captivant. Il nous tarde de découvrir ce qu’il advient de la reine.

Alors en attendant le prochain opus, lisez ce tome 9, tout en vous replongeant dans les opus précédents.

 

Par BERTHOLD, le 26 décembre 2018

Publicité