NEFESIS
Résurrections

Dans un Paris à la culture Egyptienne, Margot, jeune étudiante le jour, et mystérieuse Néfésis la nuit, combat les déviants et les malandrins.
Les découvertes archéologique du début du XIXème siècle, ont donné lieu à un étrange phénomène : des esprits antiques cohabitent avec une partie de la population. Une vie schizophréne qui donne naissance à des alliances plus ou moins favorables.
Margot, à son insu, a accueilli en elle l’esprit de Némès, un grand pharaon déchu.

Par aub, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur NEFESIS #1 – Résurrections

Une fois de plus la paire Filippi / Camboni nous propose un album haut en couleur aussi bien de part son originalité scénaristique que par sa qualité graphique.
L’on retrouve aisément le trait de dessin de la série Gargouilles de ces mêmes auteurs, sauf que cette fois-ci le dynamisme de l’histoire et du dessin en font un album grand format "à la façon Comics" et c’est très réussit.
L’originalité de l’histoire commence par la création de "la Nouvelle Egypte", une sorte de Paris des années 1900. A cette époque, les découvertes Egyptiennes donnent lieu à des phénomènes étranges et fantastiques.
On est très vite plongé dans l’histoire grace au rythme donné, mais aussi grace au suspense et au mystère qui jallonent chaque page. Durant un grand moment nous ne savons vraiment pas ce qu’il se passe pour Margot. Est-ce un super héros, quels sont les pouvoirs qu’elle possède? Qu’est-ce que cette voix qui n’arrête pas de parler. Puis, une fois le mystère légèrement levé, une fois que l’on en sait et donc que l’on en comprend un peu plus, alors on dévore les pages les unes derrières les autres.
La qualité du dessin donne aussi une grande ampleur à cette aventure, et ce n’est sans oublier la grande réussite de la colorisation qui une fois de plus finit à merveille cet album.

Par AUB, le 14 août 2006

Publicité