NEGIMA !
Tome 15

 
C’est le deuxième jour de la fête de l’université de Mahora et Asuna est en quelques sortes en train de réaliser un rêve : se promener avec M. Takahata et attendre le bon moment pour lui déclarer sa flamme. C’est sous l’œil de nombreux curieux "suivant l’affaire" que leur promenade va avoir lieu. Eux qui pensaient que jamais elle n’oserait avouer au jeune homme ses sentiments… !

Tchao l’a annoncé, ça y est. Elle ne va pas poursuivre sa scolarité avec ses amies car elle doit retourner chez elle. La nouvelle sidère tout le monde. Chacun voudrait en savoir un peu plus sur ses raisons et sur l’endroit où elle dit être attendue. Tchao, qui n’était pas forcément vue d’un bon œil par tous car elle menaçait de révéler au monde les secrets des magiciens, va en partie répondre à ces questions. Elle va aussi défier ouvertement M. Negi en duel et lui révéler une information qui va le laisser sans voix.
 

Par sylvestre, le 27 juillet 2014

Publicité

Notre avis sur NEGIMA ! #15 – Tome 15

 
Ce tome 15 est composé de deux parties principales. La première voit Asuna et M. Takahata se promener ensemble, se parler de leur passé commun et aborder la question de l’avenir. Les épisodes relatifs à cette promenade sont assez convenus mais le fait qu’Asuna doive déclarer sa flamme à l’homme qu’elle accompagne maintient le lecteur dans l’expectative : va-t-elle oui ou non réussir à placer la fameuse phrase qu’elle souhaite de tout cœur dire, ou bien la situation sera-t-elle telle que la jeune fille n’y parviendra pas ? Un suspense très shôjo…

Ces passages très "fleur bleue" trouveront une contre-dynamique grâce à l’électricité qui sera dans l’air autour de Tchao lors des épisodes suivants. Entre les effets d’annonces de la jeune fille, les menaces qu’elle a lancées en promettant de dire aux gens ce qu’il en est du monde des magiciens, et les manières qu’elle a de se comporter, l’ambiance est à l’ambivalence : chaude lorsque ses camarades lui font une fête de départ, mais beaucoup plus tendue dès qu’on touche au fond du problème…

Après le rythme lent de la première partie du tome, les choses s’accélèrent et annoncent une suite qui devrait être tout aussi speed, voire plus !
 

Par Sylvestre, le 27 juillet 2014

Publicité