NEGIMA !
Tome 18
Tchao et ses acolytes ont reconnu avoir perdu leur combat contre Negi. Mais la jeune fille ne cèdera pas pour autant aux injonctions de son jeune professeur et persistera dans son objectif de repartir "d’où elle vient". Malgré les propositions de Negi… Et malgré la panique qu’elle a semée en présentant un ouvrage dans lequel un arbre généalogique préciserait – selon elle – la nature de la relation qu’elle dit exister entre elle et le jeune enseignant magicien !
C’est une bataille qui a eu lieu entre les clans Negi et Tchao. Mais les adieux à Tchao seront malgré tout longs et très émouvants. Laissant Negi et ses élèves à leurs cérémonies du thé, à leurs petites affaires dans les confessionnaux (!) ou à des séquences à la piscine ; tout ça en fin d’année : après le festival et avant les grandes vacances.
Par sylvestre, le 29 août 2014
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782811600358
Publicité
Notre avis sur NEGIMA ! #18 – Tome 18
Après un tome 17 survolté, la lecture de ce tome 18 ressemblerait presque à une parenthèse de "farniente", de yoga ou de zen ! Le rythme est en effet retombé comme un soufflé raté… sauf qu’il n’est bien pas question de dire que la bande dessinée a perdu en peps ou en qualité ; juste que les choses ne vont plus à deux cents à l’heure ! Le festival est désormais terminé et un duel au sommet a eu lieu (entre Negi et Tchao)… On est donc dans une phase un peu charnière ; le genre de phase dans lesquelles l’auteur peut se permettre d’intégrer des épisodes ayant éventuellement un peu moins un rapport direct avec la ligne directrice qu’on suivait jusque là. Ainsi, après les déchirants adieux à Tchao, on a droit pêle-mêle à une cérémonie du thé, à une séquence assez humoristique au cours de laquelle une élève usurpe l’identité d’un prêtre pour entendre se confesser ses camarades ou encore à un épisode muet original autant que plaisant autour du thème du silence dont on peut profiter sous l’eau à la piscine ! Tout ça avant de prévenir qu’on est en fin d’année scolaire, que les vacances d’été arrivent et qu’il faut donc s’attendre, dans un futur proche, à un redémarrage de la série sur les chapeaux de magicien… euh… sur les chapeaux de roues !
Par Sylvestre, le 29 août 2014