NEGIMA ! NEO
Tome 4

 
Suite à l’affaire du Cristal, Anya est scolarisée à l’école Mahora, devenant malgré qu’elle soit son aînée et son amie d’enfance une élève supplémentaire pour Negi. Jalouse de la beauté de toutes ces filles élèves du tout jeune professeur, Anya va vouloir s’affirmer mais ce n’est pas par la taille de sa poitrine qu’elle réussira !!!

Devant choisir un club d’activité, elle va essayer celui qui propose des promenades. Pendant la première qu’elle fera, son groupe sera attaqué par d’énormes chiens. Negi interviendra, ainsi que la ninja Kaede. Suite à ce stress et à leur victoire, Anya décidera de s’incrire à ce club promenade ! Quelques temps plus tard, un garçon demandera à défier Negi en duel. Il s’appelle Kotaro Inugami et il est représentant des sorciers du Kansai. Mais il est aussi celui à qui appartenaient les fameux chiens ayant perturbé la promenade…

L’élève Nodoka est amoureuse de Negi. Elle l’écrira dans un cahier, à la fin d’un texte laissant imaginer les conditions dans lesquelles elle aimerait lui déclarer sa flamme. Très peu de temps après, les choses vont se dérouler exactement comme elle l’avait écrit !!!
 

Par sylvestre, le 1 juin 2011

Publicité

Notre avis sur NEGIMA ! NEO #4 – Tome 4

 
Nouvelle élève et nouvelles péripéties dans la classe du jeune professeur Negi ! Avec l’arrivée de Anya dans les rangs des élèves de notre jeune héros à lunettes, c’est un éventail de tout ce que propose cette série Negima Neo !? qui vous est montré : son côté sexy avec des séquences peu avares en jolies jeunes filles portant des petites tenues, son côté magique avec pour l’occasion une salvatrice intervention de Negi contre les chiens de Kotaro Inugami et son côté humoristique et enjoué transmis par un dessin très kawaï, très "série jeunesse", par des protagonistes ados-enfants et par de joyeuses situations très fantaisistes !

Série récréative par excellence et mettant en situation un attachant microcosme scolaire presque totalement féminin, Negima Neo !? plaira à un public jeune et ne manquera pas d’attirer ceux qui auparavant ont apprécié la lecture de la série "grande sœur" : Negima ! de Ken Akamatsu.
 

Par Sylvestre, le 14 juin 2011

Publicité