NEGIMA ! NEO
Tome 5

 
Natsumi doit assurer seule et au pied levé une représentation théâtrale pour une école maternelle. Pauvre Natsumi ! Elle qui n’est déjà pas très à l’aise lorsqu’elle doit tenir un tout petit rôle ! Ses amies vont donc l’aider en s’associant au projet, mais entre leurs petites disputes et la difficulté de la tâche, Natsumi sent vraiment mal le coup…

Après la fin des examens, Negi et ses élèves vont partir sur une île appartenant à la famille d’Ayaka. Une légende autour d’une petite église des lieux et le caractère hanté d’une bâtisse qui y est également construite vont participer à animer le séjour !

Satomi Hakase a compris que Negi était magicien. Elle va alors demander son aide pour une expérience qu’elle souhaite faire, mais les choses vont tourner à la pagaille !

Mana Tatsumiya a toujours été une élève à l’écart. Negi va comprendre pourquoi en étant témoin de ses activités extrascolaires…
 

Par sylvestre, le 27 juillet 2011

Publicité

Notre avis sur NEGIMA ! NEO #5 – Tome 5

 
L’effectif de la classe de Negi est grand, alors c’est petit à petit qu’on apprend à connaître ses différentes élèves. Dans ce tome 5 de la série Negima ! Neo c’est toujours avec la même formule que les présentations se font : par petits épisodes quasi indépendants, et dans la bonne humeur ! Rien de bien nouveau sous le soleil, alors au risque de répéter que ce manga est kawaï et offre son lot d’aventures fantastiques et de petites culottes… je vous confirme que si vous avez aimé les tomes précédents, ce cinquième-là, du même tonneau, vous ravira tout autant ! Et vous aurez vos raisons : c’est frais et ça se laisse lire sans peine. Alors, bonne lecture et bon amusement dans l’univers ô combien féminin du jeune professeur Negi !
 

Par Sylvestre, le 27 juillet 2011

Publicité