NEGIMA ! (VOLUME DOUBLE)
Le Maître Magicien

 
Les élèves de Negi ont décidé de créer un club dont l’objectif est d’aider le jeune professeur à retrouver son père. C’est Asuna qui en sera la présidente, et chaque membre se verra remettre un badge qu’il ne devra perdre sous aucun prétexte ! Ces badges sont donc très convoités et donnent lieu à quelques querelles entre leurs possesseurs et d’autres personnes qui ont bien saisi qu’ils avaient une certaine valeur…

Bientôt, le club s’envolera pour le Pays de Galles. Negi retrouvera les lieux qu’il a fréquentés avant son départ pour le Japon ainsi que quelques membres de sa famille. Mais l’Europe ne sera qu’une étape : c’est dans le Monde de la Magie que la quête de son père devra se poursuivre ! Pour y parvenir, il faut franchir un portail. Ce sera vite chose faite…
 

Par sylvestre, le 27 septembre 2014

Publicité

Notre avis sur NEGIMA ! (VOLUME DOUBLE) #10 – Le Maître Magicien

 
Ce volume double reprend les tomes 19 et 20 de la série. Ce sont deux tomes qu’on pourra qualifier « de transition » entre l’arc du festival de Mahora et la suite prévue dans le Monde de la Magie où Negi, avec ses élèves qui ont créé le "Club Plume", tentera de retrouver la trace de son père.

L’année scolaire est terminée, c’est l’été. On a donc droit à de multiples mini-épisodes relatant les vacances des unes et des autres. Sympa… Mais il n’empêche que certaines séquences vont être un peu plus agitées, comme les sept jours de mise à l’épreuve d’Asuna pour devenir présidente du club ou comme ces querelles qui vont avoir lieu entre les membres du club "Plume blanche", détenteurs d’un précieux badge, et ceux qui voudront s’en emparer !

Ces séquences un peu plus "action" que d’autres annoncent en quelques sortes que le mangaka ne veut pas trop s’éterniser en mode farniente. C’est donc clair : si la reprise des choses sérieuses n’est pas pour maintenant, c’est forcément pour le tome d’après ! Pari tenu ? Et c’est ainsi que les choses vont s’enchaîner rapidement (sans oublier quelques séquences belles gambettes et jolies poitrines…) : retour d’Anya, départ pour Londres, et arrivée au devant du portail qui permettra à tout notre petit monde de passer dans le Monde de la Magie…

Une fois encore, les personnages sont nombreux et sont autant de possibilités pour l’auteur Ken Akamatsu d’enrichir son récit, voir de digresser un peu en fonction des situations. Héhé, c’est que… "on se déplace en groupe", dans Negima ! Ça fait des partenaires pour se chamailler, mais ça fait aussi des gens sur qui compter lorsque les choses se gâtent. Et quelque chose me dit que cette union qui fait la force va de nouveau bientôt être mise à l’épreuve… Alors, RDV de l’autre côté, dans le Monde de la Magie !
 

Par Sylvestre, le 27 septembre 2014

Publicité