NEGIMA ! (VOLUME DOUBLE)
Le Maître Magicien
Negi et ses élèves ont réussi à remonter le temps, assez pour retrouver Tchao et espérer pouvoir contrarier ses plans. Leur parenthèse temporelle va s’apparenter à une succession de combats et terminera sur un spectaculaire duel entre Tchao et Negi, le seul qui, finalement, semble avoir les facultés de vaincre la jeune fille… Ou de la convaincre de renoncer à ses plans, ce qu’il essaiera, mais en vain, jusqu’au dernier moment.
La jeune fille perdra face au jeune professeur, mais elle ne cèdera pas pour autant à ses propositions et persistera dans son objectif de repartir enfin "d’où elle vient" avec ce secret qu’elle aura tout juste évoqué concernant le lien de parenté qu’elle dit exister entre Negi et elle. Les adieux à Tchao seront longs et très émouvants ; ils clôtureront à leur manière le festival de Mahora et rendront Negi et ses élèves aux derniers jours d’école avant les grandes vacances…
Par sylvestre, le 26 août 2014
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782811615048
Publicité
Notre avis sur NEGIMA ! (VOLUME DOUBLE) #9 – Le Maître Magicien
Le festival de Mahora est près de se terminer et le duel entre Negi et Tchao en devient un peu le point d’orgue de la première partie de ce volume double. On assiste à d’autres combats, bien nombreux, avant celui "au sommet" entre Negi et son élève "séparatiste"… A un festival de duels, pourrait-on même dire, tant la majorité des planches sont saturées d’actions et de mouvements, de positions improbables et d’armes toutes aussi fantaisistes les unes que les autres ! Bref, ça pulse à mort lors du début de double tome, au point qu’on en aurait presque la tête en vrac et que, lorsque arrive la seconde partie (celle qui correspond au tome simple n°18), on ressent presque de la sérénité. Les choses s’y calment, en effet. La tension redescend, le quotidien "un brin moins fantastique" reprend ses droits. Avec des séquences bien émouvantes (les adieux à Tchao), un peu en marge (la cérémonie du thé), fort humoristiques (l’épisode du confessionnal) ou tout bonnement apaisantes (voire émoustillantes !) comme cette séquence muette/silencieuse (c’est comme si on était sous l’eau !) autour de l’élève Ookôchi Akira. Bref, la tempête puis le calme. Une fin de festival dynamique en attendant la suite dont le rythme sera peut-être plus convenu puisqu’il sera question de fin d’année scolaire et de départ en vacances…
La série Negima ! en volumes doubles, c’est… c’est deux fois plus de plaisir ! CQFD !
Par Sylvestre, le 26 août 2014
Publicité