NEIGE
Intégrale premier cycle
Neige est retrouvé, alors que ses parents viennent d’être assassinés par des rodeurs, par l’ermite Northman. Ce dernier va l’élever et lui apprendre tout ce qu’il peut lui transmettre afin qu’il puisse se défendre dans ce monde glaciaire.
Car depuis des années l’Europe est plongée dans le froid à cause d’un ordinateur météorologique qui a fait une erreur. Le continent est donc entouré d’une barrière magnétique qui est sensée protéger le reste du monde. Les 12 concepteurs de cette barrière y ont installé 12 issues secrètes fermées par 12 clés !
Pour empécher les « extérieurs » de venir davantage dans ce monde gelé Northman (un des descendants des 12) confie à Neige la mission d’aller récupérer ces 12 clés. C’est ainsi qu’il va rencontrer tout d’abord l’écossais et le Doge…
Par fredgri, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
Sortie :
-
ISBN :
2723443507
Notre avis sur NEIGE # – Intégrale premier cycle
Une belle intégrale en noir et blanc à prix très attractif (9,95 Euros).
Bien sur parfois les textes de Convard sont un peu petits et c’est quelques fois désagréable de lire les bulles le nez collé contre la feuille (j’exagère bien sur lol) ! Néanmoins c’est une formidable occasion de découvrir le premier cycle d’une série qui trouve très vite ses marques et son identité. En espérant que Glénat continuera dans cette voie et publiera le reste de la série !
« Neige » est donc vraiment intéressant, ça commence un peu trop vite mais ensuite, dès la troisième histoire (en fait dès que Neige a vengé ses parents) on est dans un rythme plus calme, les personnages prennent de l’ampleur et de la force, bien que le héros soit finalement bien moins charismatique que les autres. Convard a, par contre, la facheuse tendance à trop écrire de textes, ça peut très vite devenir gavant !
De son côté le dessin en noir et blanc de Gine est fantastique, il gagne en finesse (le format y est pour beaucoup bien sur), personnellement j’ai adoré et j’en redemande ;-))
C’est une très bonne initiative de Glénat à vraiment applaudir et à encourager.
Par FredGri, le 10 juillet 2003