NELSON
Saison complète 1

Ah ouais ? Parce que vous, vous ne croyez pas aux menaces que l’on trouve au bas des hoax ? Genre, euh… Si tu ne transmets pas ce message à 210 personnes dans les 8 secondes, tu attraperas la peste bubonique et seras automatiquement abonné(e) à Pommes-de-terre Magazine !!!

Et bien… ne prenez pas tout cela autant à la légère ! Car Julie pourrait vous en parler, elle. Julie ? La pauvre… Elle n’y a pas cru. Et subitement, il a débarqué dans sa vie pour la lui pourrir… Il s’appelle Nelson. C’est un petit diablotin orange. Parfait pour mettre la pagaille chez vous (chez elle, en l’occurence). Et au-delà !
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur NELSON #1 – Saison complète 1

Apparu pour la première fois en public dans les pages du journal suisse Le Matin, Nelson y a fait son nid et amuse quotidiennement, depuis février 2001, les lecteurs d’outre-Lac Léman (et d’outre-Lichtenstein pour ceux qui habitent de l’autre côté).

Fort d’un succès incontestable, le diablotin créé par Christophe Bertschy a ensuite connu dès 2004 les honneurs de la publication en couleurs et en albums cartonnés. Il revient aujourd’hui en bichromie (noir et blanc et… orange, pardi !) dans un format horizontal qui met terriblement bien en valeur chaque gag en réservant ainsi une page pour chacun des strips.

La "saison complète 1" (autrement dit cette version du tome 1 que l’on connaît en couleurs), joli petit pavé de rigolade, arbore ostensiblement les couleurs, ou plutôt la couleur, de son petit héros poilu et poilant. C’est un petit ouvrage qu’on peut glisser n’importe où ; idéal pour l’avoir toujours à portée de main et se gausser des aventure de Nelson, de Julie, de Floyd et des autres !
 

Par Sylvestre, le 23 avril 2009

Publicité