NELSON
Cyclone Destroy
Quand Nelson débarque chez vous… c’est l’ENFER ! Nelson, c’est l’insupportable diablotin qui vient s’incruster dans la vie de Julie, une jeune et jolie célibataire, et de Floyd, un labrador engourdi. Mais attention, personne n’est à l’abri de cette malédiction orange! Nelson a largement assez de défauts pour dynamiter le quotidien de tous les infortunés qui croisent son chemin.
Par PEK, le 17 janvier 2011
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
9782800147345
Notre avis sur NELSON #10 – Cyclone Destroy
Un dixième tome ?!? Trop pour certains, pas assez pour d’autres ! En ce qui me concerne je fais partie de la seconde catégorie … Ce dixième opus est encore une fois une vraie réussite.
De prime abord : La couverture ! C’est bien le seul point sur lequel je n’ai pas été convaincu. En effet, il est notable que la couleur attribuée à Nelson n’est pas du tout celle que l’on retrouve dans l’album … Le orange choisi ressemble plus à une couleur post-Tchernobyl qu’à celle de notre diablotin favori ! Mais passons, au-delà de la simple couleur qui n’est certainement là que pour attirer l’oeil du client au sein des multiples nouveautés l’idée de base de la couverture est plutôt bien choisie et montre que Julie est bien capable d’être aussi diabolique que Nelson !
Les gags quand à eux sont bien entendu de qualité variable, certains sont à tomber de rire et d’autres font simplement sourire mais aucun ne laisse indifférent au point de passer dessus sans la moindre réaction. Le seul reproche est comme d’habitude au niveau de la mise en page, pourquoi s’obstiner à laisser cette petite ligne au sein de CHAQUE gag rappelant l’adresse internet de Dupuis et le numéro du gag. Il serait bien plus intelligent et intelligible de mettre ce numéro en avant au-dessus du gag et de mettre le site internet en gros sur la page 2 ou 3 … Par pitié enlevez nous ces écritures !
La qualité première de ces gags réside dans leur simplicité… Chacun d’entre eux est presque vrai, bien amené, il n’y a que de très rares exceptions pour lesquelles on se doute dès le début de la chute du gag, pour le reste la joie, la bonne humeur et la découverte sont au Rendez-vous ! Nouveau bémol toutefois pour les lecteurs assidus du journal de Spirou, une grande majorité des gags de ce dixième Tome ont été pré-publiés au cours des derniers mois … Mais redécouvrez-les avec plaisir !
Qui a dit que le comic-strip était un genre fini ?
Par PEK, le 17 janvier 2011