NELSON
Fléau sans frontières

Catastrophe pour Nelson ! Julie a un nouveau petit copain… Et entre cette relation qui débute, son travail qui l’accapare et l’attention qu’elle porte à son chien Floyd, comment va-t-il parvenir à retrouver sa place dans le coeur de le jeune fille ? Fidèle à lui-même, notre diablotin préféré n’est pas à court d’idées, toutes plus hilarantes les unes que les autres, pour rappeler à son entourage qu’il faudra compter sur sa présence !

Par PEK, le 7 juin 2011

Publicité

Notre avis sur NELSON #11 – Fléau sans frontières

Encore un tome de Nelson … Youpi ! Personnellement je suis tombé sous le "charme" de ce petit diablotin orange et de ses multiples facéties … Pourtant je suis assez "classique" dans mes lectures habituelles mais je dois dire qu’avec son côté Bad Boy lui m’a fait craquer ! Ce onzième opus est une fois de plus prétexte à de nombreux et excellents gags !

Ce que j’aime aussi c’est le fait que les strips se tiennent en une histoire cohérente. Ce tome marque l’arrivée dans la famille d’un nouvel arrivant : Le nouveau petit copain de Julie ! Une sorte de musicien baba cool, sangsue et sans le sou qui va venir perturber la petite vie établie de la maisonée ! D’une part je me suis demandé si Nelson allait réussir à s’en faire un allié pour réaliser ses crasses, mais d’un autre côté je pense que Bertschy  a fait le bon choix en en faisant un ennemi car cela réhausse en piment ses aventures… Et cela fournit un nouveau souffre douleur à Nelson.

Je prends donc toujours autant de plaisir à lire ces aventures teintées de joie et de bonne humeur, l’humour dont il est question est certes particulier mais il devrait être susceptible de plaire au plus grand nombre tout de même ! Comme d’habitude, à part la couleur de Nelson en couverture c’est un grand moment de rigolade !

Par PEK, le 7 juin 2011

Publicité