NELSON
Forcément coupable

 Qui a inventé le scrabblinton (qui consiste à envoyer les lettres du Scrabble avec une raquette de badminton) ? Nelson, bien sûr ! Et qui a rajouté les photos de Julie en majorette pour une présentation professionnelle de la plus haute importance ? Nelson, évidemment ! Et qui a fait rater l’examen du permis de conduire (pour la 13e fois) à Julie en transformant un chewing-gum en airbag ? Encore Nelson ! Quelle que soit la catastrophe déclenchée, c’est toujours Nelson qui est coupable, forcément coupable !

Par PEK, le 19 février 2012

Publicité

Notre avis sur NELSON #12 – Forcément coupable

 Certains d’entre vous doivent se dire : "Encore un album de Nelson … Quel intérêt ?" Mauvaise question … En effet, Nelson fait partie de ces héros inclassables qui arriveront toujours à nous surpendre ! Cet album ne dément la bonne santé de son auteur ni sa capacité à innover, inventer, surprendre … Au delà du principe du gag en une ligne / 3 cases c’est un véritable univers que l’on continue de découvrir, l’adjonction de personnages secondaires n’allourdit pas l’ensemble et les gags restent toujours aussi frais et drôles.

J’ai particulièrement apprécié ces aventures car nous poursuivons l’univers  déjà connu … Bref, une belle continuité ! Julie et ses déconvenues de travail restent mes petits gags favoris. De plus, l’arrivée dans sa vie de sa soeur, de son futur beau-frère et de ……. (Vous le découvrirez tout seul …) apporte un souffle de jeunesse. J’ai malgré tout regretté l’absence du diable et trop peu de gags de travail … Ce volume est plutôt consacré à la vie à la maison et familiale.

Je conseillerais à ceux qui apprécient la série de se procurer ce tome sans plus attendre, à ceux qui ne connaissent pas encore ce diablotin humoristique de se procurer le tome 1 et à tous de dévorer avec délectation les malices de notre cher Nelson.

Par PEK, le 19 février 2012

Publicité