NELSON
Définitivement nuisible

la mission naturelle de Nelson est simple, il faut rendre la vie impossible à Julie, sa jeune et jolie maîtresse qui n’en peut plus de ce diablotin orange, et à Floyd, un labrador un peu empoté, stupide et particulièrement gaffeur !

Par fredgri, le 24 janvier 2014

Notre avis sur NELSON #14 – Définitivement nuisible

Le gros avantage avec cette série humoristique c’est qu’il n’est pas nécessaire de connaître parfaitement l’univers en place ni les mille et uns protagonistes. "L’action" se limite à trois ou quatre protagonistes qui répètent, albums après albums, les mêmes gags, gags qui tournent autour du machiavélique Nelson, la bétise de Floyd et la belle Julie qui doit supporter tout ça au quotidien. Nelson devenant alors l’imperturbable rendez vous du magazine Spirou, on n’attend pas forcément de l’originalité ni de la profondeur, du moment que l’auteur sache décliner invariablement les dix mêmes gags immuables !

Néanmoins, progressivement, cet "adroit" système de répétition finit par lasser. On repose l’album au bout de deux pages en se disant qu’on y reviendra plus tard, mais le "plus tard" s’espace, on feuillète, on pousse le vice jusqu’à lire quelques planches en plus, parce que quand même parfois c’est drôle, en effet, mais tout de même qu’est ce que ça manque d’ampleur, l’auteur se contente trop de son petit confort et la série s’enlise vite.

Ce nouvel album ne dénote donc pas vraiment des précédents et on devine que les suivants suivront le même exemples. Finalement, il n’est pas important de varier les plaisirs du moment qu’il arrive régulièrement un Nelson pour remplacer le volume sorti l’année d’avant, qui prenait la poussière…
Le suspence reste donc entier, Nelson va t’il une nouvelle fois piéger le hot dog de Floyd, et ce dernier va-t il encore pisser sur le tapis de Julie ? Promis je vais garder tout ça pour moi et vous laisser découvrir la solution dans ce tome 6, euh non, dans ce tome 9, oh mince non il s’agit du tome… Je regarde encore une fois, oui le 14 !

Bonne lecture pleine de rire !

Par FredGri, le 24 janvier 2014

Publicité