NELSON
Catastrophe naturelle

C’est l’insupportable diablotin orange qui vient de s’incruster dans la vie de Julie, une jeune et jolie célibataire et de Floyd, son labrador un peu pataud. Mais cela, vous le saviez déjà, si vous aviez lu la fiche du premier tome …
A travers de son regard facétieux, taquin, et j’en passe des plus salés, ce petit diable s’amuse des drames et absurdités de notre vie quotidienne, cela aussi c’était valable pour le premier album, et ça l’est encore plus pour le second. Mais cette fois-ci, ce n’est plus Julie et Floyd qui vont souffrir, mais tout ceux qui passeront sur son chemin …
Attention, gags en pagaille.

Par Siam l'Archiviste, le 1 janvier 2001

Notre avis sur NELSON #2 – Catastrophe naturelle

A l’instar du premier opus, je me suis bien diverti à la lecture de cet ouvrage. Agrémenté d’au moins autant de gags que le premier (cette fois-ci, j’ai eu un manque de courage flagrant à l’idée de les compter), et j’ai souri autant à la première lecture que lors des suivantes. Comme pour le premier, je sais déjà que j’achèterais aussi le tome 3 à paraître, tant les gags me plaisent.
On retrouve la même formule que dans le précédent opus, à savoir des gags en trois ou quatre cases, des strips en fait, et ce sur tout l’album. J’ai réussi d’ailleurs à extorquer pourquoi le trait est si propre dans les albums de Nelson, c’est tout simplement parce que l’auteur dessine en vectoriel avec l’aide de l’ordinateur, ce qui peut d’ailleurs nous laisser espérer une future exploitation sous forme de mini strips animés, mais cela, ce n’est que pure fabulation de ma part, rien n’indique que ce soit le cas.
En tout cas, c’est avec un réel plaisir que je rouvrirais de temps en temps cet album, pour sourire ou franchement rigoler devant certains gags, à lire, cela ne peut que faire du bien aux zygomatiques.

Par Siam l'Archiviste, le 23 décembre 2004

Publicité