NELSON
Signature diabolique

Malgré son air mignon, Nelson est toujours insupportable, et c’est tant mieux ! Et quand Floyd vient s’en mêler, le résultat est encore pire pour la pauvre Julie qui essaie tant bien que mal de mener une vie normale !

Par v-degache, le 13 février 2024

Notre avis sur NELSON #26 – Signature diabolique

Nelson, notre diablotin préféré, Julie, sa « maman » qui le supporte au quotidien, et Floyd le labrador pas toujours premier de la classe, sont bel et bien de retour dans ce tome 26, Signature diabolique !

Cette compilation des strips de Bertschy est toujours aussi efficace, l’humour omniprésent. Nelson parvient à soutenir les scouts locaux, quitte à risquer l’intoxication alimentaire, ou n’hésite pas à répondre sèchement à la maman de Julie, provoquant un échange plutôt vif… Quant à cette dernière, elle est évidemment toujours malmenée, voyant même débarquer chez elle le paternel de Nelson !

Bertschy sait également jouer avec les cases et les bulles de ses gags, le tout donnant un album bien agréable, rythmé, et, le plus important, drôle, quel que soit l’âge de lecture ! Vous pouvez foncer sur cette dernière cuvée du diablotin, c’est du tout bon !

Par V. DEGACHE, le 13 février 2024

Publicité