NEMROD
Le Prix du sang

Alors qu’ils sont encore à peine conscients de leur état, Damien, Grégoire et Christian, sont traqués par un chasseur bien au fait de leur nouvelle condition.
La police est sur leurs pas, la bête est en eu, ils ne peuvent que fuir…

Par aub, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur NEMROD #2 – Le Prix du sang

Le premier tome m’avait séduit, ce deuxième a poursuivi mon impression et une fois de plus j’ai été conquis par le scénario et le dessin. Latil nous offre vraiment une vision totalement revue et corrigée du mythe du Loup Garou, les frissons y sont bien présents. On est plongé dans l’histoire et entrainé dans ce phénomène fantastique sans avoir le temps de relever la tête de l’album. L’ouvrage se lit vite, et c’est sans doute le seul reproche que l’on peut lui faire. Des approfondissement dans l’histoire ou des développement futurs me semblent indispensables.

Annoncé comme un dyptique, la fin reste cependant très ouverte, et pour ma part si une suite voyait le jour j’en serais vraiment ravi.
Le dessin de Sempere au trait assez épais laisse peu de place aux détails, nous donnant une lecture facile et rapide. Les couleurs jouant beaucoup sur les ombres sont elles aussi réussies.

En attendant, ce deuxième tome est vraiment réussi et mérite une place dans votre bibliothèque.

Par AUB, le 28 mai 2007

Publicité