NEPHILIMS
Hurlements

Au Smithsonian Institute, on commence à s’inquiéter au sujet de l’expédition scientifique partie dans les monts Ozarks. Elle s’était lancée sur les traces d’une race de géants qui aurait existé en Amérique du Nord. L’armée a d’autres problèmes que d’envoyer des soldats à la recherche des membres de l’expédition. La Guerre de Sécession fait rage.
Kenicott décide d’y aller quand même pour retrouver ses amis. Il ignore qu’ils sont coincés dans un piège où se retrouvent des soldats afro-américains nordistes, des Sudistes, des Choctaws, des Cheyennes et les Nuhallos…

Par berthold, le 6 septembre 2024

Publicité

Notre avis sur NEPHILIMS #2 – Hurlements

Hurlements est le titre du second tome de la série Nephilims.

Dusa et Runberg poursuivent cette saga où, en pleine Guerre de Sécession, des soldats afro-américains de l’armée de l’Union, des sudistes qui sont sur leurs traces, des scientifiques, des cheyennes, des choctaws se retrouvent piégés en territoire Nuhallos, là où vivraient les géants. De plus, Kenicott du Smithsonian Institute est parti, guidé par des trappeurs, sur la piste de ses amis scientifiques, dans ce fameux territoire où ont vécu les géants.

Les scénaristes ne nous laissent que peu de répit dans cette aventure, où des alliances se font et se défont entre les Amérindiens et les soldats bleus ou gris. La tension est palpable tout du long de la lecture. Le suspense fonctionne bien. Le lecteur n’est pas au bout de ses surprises dans ces pages. C’est aussi à un déferlement de violences que nous sommes confiés par moment.

Stéphane Créty nous enchante par son dessin. Il crée les bonnes ambiances et, pour cela, il est aidé par une Elvire De Cock fort inspirée par le sujet. Il donne du rythme à sa mise en page. Il nous plonge dans des décors et paysages fabuleux et grandioses. Il nous donne le frisson avec ses géants. Et n’hésite pas à frapper les esprits avec quelques scènes visuellement violentes.

Ce second tome de Nephilims ne nous déçoit pas. L’aventure se poursuit et les auteurs nous réservent bien des surprises avec ce récit. N’hésitez pas à vous plonger dans cet « enfer » en territoire Nuhallos.

Par BERTHOLD, le 6 septembre 2024

Publicité