NEPTUNE (LE)
Vers un autre Monde

Le « Neptune », magnifique submersible construit avec passion par William Lake est en fâcheuse posture sous l’eau au fond d’une grotte.
Tout porte à croire qu’ils sont seuls mais leur sortie hors du bateau va leur donner tort. Tout d’abord ils découvrent des vestiges précolombiens, ce qui les conforte dans l’idée qu’il doit y avoir une issue… Mais surtout ils vont rencontrer une horde de femmes cannibales et là… ce qu’ils vont découvrir va les terrifier!
A partir de maintenant il leur faudra s’échapper de ce piège au plus vite.

Par MARIE, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur NEPTUNE (LE) #2 – Vers un autre Monde

Le Neptune est une bande dessinée d’aventure tout ce qu’il y a de plus classique. Le dessin et les couleurs sont agréables mais l’histoire est un peu tirée par les cheveux.. Le monde cannibale ayant élu domicile sous l’eau dans un univers hors du temps et qui pratique la pêche à l’homme pour se nourrir. .. bon !
L’idée de départ de cette série m’avait séduite ! Quel rêve pour tous que de construire un engin capable de faire mille et une choses dont on s’imagine être les seuls capables.. ! Tout à coup voir un rêve d’enfant prendre forme est absolument idyllique ! Mais Jean-Yves Delitte est parti sur d’autres idées, notamment cette tribu de femmes cannibales et ces hommes en cages ! Bon, admettons que ce soit là des visions fantasmées mais alors, cette bande dessinée s’adresse davantage à un lectorat masculin .
Je m’attendais à un récit d’un genre aventurier de ceux qui font les grands découvreurs mais malheureusement, je n’ai pas réussi à entrer dans cet univers ! Dommage.

Par MARIE, le 19 mai 2004

Publicité