NESKA, DU CLAN DU LIERRE
Le rituel de la pluie

Neska doit participer pour la première fois au rituel de la pluie, comme jadis sa mère qui en sortie victorieuse. Un ensemble d’épreuves pour désigner traditionnellement le futur guide du peuple des escargots. Les épreuves mettent en avant l’improvisation, la réflexion, l’agilité et la confiance. C’est ainsi le moyen, pour la jeune fille, de réfléchir à ses motivations et le destin de son clan !

Par fredgri, le 27 février 2017

Publicité

Notre avis sur NESKA, DU CLAN DU LIERRE #2 – Le rituel de la pluie

Nous retrouvons donc la jeune Neska, "appeleuse" de son clan, qui possède le mystérieux et très utile don de pouvoir communiquer avec les animaux et autres insectes. Après les aventures du premier volume, elle découvre le rituel de la pluie, qui est sensé désigner le futur guide du peuple des escargots.
Et, justement, qui retrouve-t elle en compétition ? Ephisto lui même. Et comme les problèmes ne sont pas complètement réglés, il faut à la fois gérer les épreuves et les vieilles rancunes.

Le scénario de Louise Joor se déroule donc avec beaucoup d’habileté, au grès des quatre phases du rituel, ou, progressivement, l’idée des uns et des autres évolue. C’est très bien rythmé, même si globalement l’intrigue reste très linéaire et "classique"… Mais qu’importe, car on continue de découvrir les us et coutumes de ce peuple, les subtilités qui se glissent dans les rapport entre les clans, avec une héroïne qui n’hésite pas à réfléchir sur ses repères et sur sa position…

Graphiquement, c’est toujours aussi beau et très efficacement mis en scène. Louise Joor rythme très bien l’évolution de son récit, avec une jeune Neska très charismatique et un univers plein de charme aussi !

Une série qui n’a pas fini de surprendre, que je vous conseille vivement !

Par FredGri, le 27 février 2017

Publicité