NESTOR BURMA - CORRIDA AUX CHAMPS ELYSSES
Corrida aux Champs-Elysees : prépublication en trois numéros

Nestor Burma a découvert l’actrice Lucie Ponceau, inanimée chez elle, dans son lit. Il a prévenu la police. Un docteur s’est rendu sur place. Malheureusement, pendant qu’il l’examinait, Lucie Ponceau est décédée. Pour l’instant, la piste du suicide semble la plus probable… Plus tard, Burma est convié par Mr Monferrier dans sa villa, il a un boulot pour lui…

 

Par berthold, le 12 septembre 2018

Notre avis sur NESTOR BURMA – CORRIDA AUX CHAMPS ELYSSES #2 – Corrida aux Champs-Elysees : prépublication en trois numéros

Cette deuxième gazette nous permet de retrouver la suite de cette nouvelle enquête de Nestor Burma : Corrida aux Champs-Elysées.

Nicolas Barral fait de l’excellent ouvrage, je trouve. Ce noir et blanc est fabuleux. Ce format permet justement de bien apprécier le trait du dessinateur. Il permet aussi de bien sentir le rythme, l’humour et l’action quand elle se présente.
Barral signe une excellente enquête qui, je suis sur, se concluera en beauté dans la troisième partie. L’affaire reste passionnante et prenante. Burma est en grande forme et toujours aussi cynique.

Outre la suite de l’histoire, on peut apprécier les divers articles qui accompagnent cette gazette. On a droit, entre autres, à une critique du film "Voici le temps des assassins", réalisé par Julien Duvivier, avec Jean Gabin et Danièle Delorme.

Il me tarde de lire le prochain numéro pour voir comment Burma va conclure cette affaire.

 

Par BERTHOLD, le 12 septembre 2018

Publicité