NEURO
Le pyromane programmé

Suite à un incendie, Neuro et Yako ont démasqué un jeune pyromane mais ils se rendent bien compte que ses motivations sont loin d’être du genre de celles qui font généralement passer à l’acte ceux qui allument des feux volontairement ; ce qui les intrigue… Ils vont alors découvrir, en cherchant l’origine du mystère, l’existence d’un site internet dont les écrans produisent sur ceux qui les regardent un effet comparable à celui d’une drogue. Une drogue informatique, en quelques sortes… Cette découverte va mettre Neuro et Yako sur la piste de quelqu’un qu’ils avaient déjà croisé…
 

Par sylvestre, le 16 septembre 2009

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur NEURO #8 – Le pyromane programmé

Une couverture avec une imbrication de visuels et un dessin de tête de chapitre rappelant le style "illusion d’optique" typique de feu Maurits Cornelius Eischer ouvrent ce huitième volume de la série Neuro. On ne peut pas dire qu’on a dans ce tome une histoire longue puisqu’elle est à suivre, mais ce n’est pas non plus un tome où la première partie raconte la fin d’une histoire et la deuxième en commence une autre. 

"Le pyromane programmé" est sympa en cela que derrière une énigme (qui pourrait se suffire dès lors qu’elle est élucidée), l’auteur en a lié une autre, plus importante et plus complexe et plus originale. Les amateurs apprécieront.

Par contre, vous trouverez peut-être comme moi que les dessins des visages ne sont vraiment pas terribles. Trop simples, trop semblables… C’est dommage, ça enlèverait presque un peu de réalisme à cette série qui, on le rappelle, est quand même principalement fantastique.

Par Sylvestre, le 16 septembre 2009

Publicité