NEVADA
1° partie

C’est tout simplement en regardant la télé que l’histoire commence.
Marvin, devant le journal télévisé qui diffuse un reportage sur un attentat à Névada City, reconnait un visage. Alors qu’il avait tout fait pour l’oublier, son passé de béret vert ressurgit.
Il avait prévu d’aller à San Diego pour régler quelques paperasses suite à son divorce, il se dit qu’un petit détour par le Névada ne sera pas bien compliqué…

Marvin prend la route, ne sachant pas vraiment s’il va trouver des réponses à ses questions.

Par aub, le 13 mai 2013

Publicité

Notre avis sur NEVADA #1 – 1° partie

C’est clairement le dessin qui m’a donné envie de lire cette BD. Très proche de celui de Karma Salsa, série que j’apprécie énormément, j’ai donc été très attiré par Nevada. Aucun regret dès les premières pages, car nous sommes plongés dans une histoire contemporaine sauce western.

Très peu d’indices sont disséminés tout au long de ce premier opus. Les objectifs et les intentions de Marvin sont floues voire inexistantes, mais de pages en pages des indices sont amenés: bérêt vert, Murêne, Japon…

Dans cet album, j’ai particulièrement aimé ces personnages très charismatiques, aussi bien dans leur apparence que dans leur personnalité. Simon Leclerc, au dessin, réussi un très beau premier tome, qui, indéniablement, donne envie d’en savoir plus. Le deuxième et dernier opus nous dévoilera tout, mais soyons patients…

Par AUB, le 13 mai 2013

Publicité