NEVE
Vert Soley

Depuis la chute mortelle de son père pendant son ascension en Argentine, Névé va mal, il ne fout plus rien à l’école et tout semble lui passer 100 pieds par-dessus la tête. Sa tante, seule rescapée de la cordée, ne va pas mieux non plus. Laurent, le cousin du père de Névé, est maintenant le tuteur de Névé.

Pour ses études, Laurent doit partir pour l’île de la Réunion, et Névé accepte de l’accompagner. Sur place, le jeune garçon fait un peu l’autiste et se renferme sur lui-même ; excédé de se comportement dans un si joli coin, Laurent part seul faire ses recherches sur les « p’tits blancs » un groupe de personnes peuplant un coin de l’île.

Mais après plusieurs jours sans nouvelles, Névé s’inquiète et se met en quête de son tuteur. Il retrouve le goût de vivre en se liant d’amitié avec un autochtone et en découvrant, à ses côté, les secrets et les coutumes de cette île magnifique.

Par zippo, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur NEVE #2 – Vert Soley

Le sujet traité par Dieter a le mérite de laisser rêveur, une intrigue pas trop compliquée mais surtout un récit assez descriptif qui laisse entrevoir tous les atouts inaccessibles aux touristes de ces îles tropicales.

Sans être véritablement passionnant, ce tome nous entraîne dans une aventure simple et nous permet d’assister à la transformation de ce jeune garçon troublé par la mort violente de son père.

Graphiquement, c’est assez joli et sans accrocs. Du bon boulot mais qui manque peut être d’un peu de fantaisie.

Ce tome est bon mais sans plus. L’histoire est sympa, plus psychologique qu’autre chose.

Par zippo, le 29 novembre 2005

Publicité