NEVERMOOR
L'héritage du Wundereur
Morrigane a pu échapper à la mort en se réfugiant dans le monde de Nevermoor. Elle doit continuer à passer des épreuves de plus en plus complexes afin de pouvoir y vivre définitivement. Mais la jeune fille n’est pas au bout de ses surprises, en découvrant chaque jour un peu plus sur ce territoire fascinant !
Par v-degache, le 30 septembre 2024
-
-
dessinateur :
-
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782822241335
Publicité
Notre avis sur NEVERMOOR #2 – L’héritage du Wundereur
On retrouve Morrigane Crow, enfant maudite rejetée par son propre père, et réfugiée dans le monde de Nevermoor ! Elle doit continuer à passer les épreuves qui lui permettront d’intégrer, peut-être, la société Wundrous, avec, en cas d’échec, la menace d’être renvoyée chez elle, ce qui signifierait pour la jeune fille une mort certaine.
Le monde construit par Maxe L’Hermenier (scénario) est encore plus convaincant que dans le premier tome, porté par la magie du dessin de Thomas Labourot. Le duo ne prend pas ses lecteurs pour des imbéciles, construisant un récit riche, tant scénaristiquement que graphiquement. Morrigane continue à douter, chaque épreuve lui semblant insurmontable. On se surprend à trembler avec elle en affrontant la peur, ou lors de la rencontre avec le Wundereur en personne, et à souhaiter qu’elle prenne enfin confiance en elle ! Bref, l’empathie avec le personnage principal fonctionne à plein !
Le bestiaire ou les mondes parallèles croqués par Labourot sont un réel plaisir pour les yeux, une réussite que l’on espère pouvoir vite retrouver dans la poursuite de l’adaptation de l’œuvre de Jessica Townsend.
Par V. DEGACHE, le 30 septembre 2024
Dans la même série
NEVERMOOR
Publicité