NEW MUTANTS
Le Sextant

A Krakoa, les jeunes mutants reforment leur vieille équipe. Ils y incorporent certains membres de Generation X. Roberto propose à Dany d’aller retrouver leur vieil ami Sam, dans l’espace. Ce dernier vivant au sein de l’Empire Shi’ars…

Par berthold, le 7 février 2024

Notre avis sur NEW MUTANTS #1 – Le Sextant

Ce premier volume propose les New Mutants (2019) 1 à 12.

Les New Mutants sont ces jeunes héros mutants créé par Chris Claremont et Bob Mcleod. L’équipe était alors composée de Sam Guthrie (Rocket), Roberto Da Costa (Solar), Dani Moonstar (Mirage) et Rahne Sinclair (Felina). D’autres viendront s’y greffer par la suite.
Hickman et Brisson nous racontent la résurrection de l’équipe qui incorpore dorénavant d’autres jeunes mutants venant de Génération X.

Pour cette première aventure, les scénaristes envoient une bonne partie de la jeune X-Team dans l’espace, au sein de l’univers Shi’ars, pour retrouver Sam Guthrie, qui vit la-bas avec sa femme et leur enfant. Ils sont accompagnés par les Starjammers.
Une autre partie des New Mutants veut retrouver Bec et Angel, et leur famille, pour cela ils vont à Pilger au Nebraska. Mais les jeunes mutants vont plonger dans les ennuis.
Hickman et Brisson imaginent de bonnes intrigues, assez riches en rebondissements. De nouvelles menaces les attendent. Dans la partie dans l’espace, l’auteur fait fort en faisant intervenir le personnage de Solar parlant au public. C’est assez amusant, par contre, cela ne reste pas assez longtemps.

Les dessins de Rod Reis rendent un bien bel hommage aux dessins de Bill Sienkiewicz, période l’Ours-Démon. Reis rend une copie parfaite, assez impressionnante. Son travail est des plus remarquables. Les deux autres artistes font un travail soigné, propre, mais sans la même âme que le dessin de Reis.

Ce premier volume est une bonne surprise.

Par BERTHOLD, le 7 février 2024

Publicité