NEW NORMAL
Volume 1

Suite à une foudroyante pandémie, la population est désormais obligée de vivre en permanence avec un masque, même en famille. La bouche devenant ainsi l’ultime secret intime à ne révéler à aucun prétexte. Lorsque Hata, un jeune lycéen, découvre, par inadvertance la bouche de sa camarade, Natsuki, il s’installe entre eux une sorte de complicité qui les pousse à progressivement vouloir partager des moments, sans masque, isolés, à l’occasion d’un petit pique nique…

Par fredgri, le 18 février 2023

Publicité

Notre avis sur NEW NORMAL #1 – Volume 1

On le sait tous, la pandémie, le Covid, les confinements et les périodes qui ont suivi avec le masque et tout le reste ont redessiné un nouveau paradigme, un nouveau regard à l’autre, une nouvelle façon de percevoir son voisin. Cette nouvelle série s’interroge donc sur cette nouvelle "normalité" qui s’est glissée dans notre quotidien, en partant de l’idée que désormais cette bouche que l’on cache pouvait devenir aussi intime que d’autres parties de notre corps, l’ultime révélation qui dévoile la beauté d’un visage dans son intégralité. Un détail que l’on cache, que l’on ne découvre que devant des êtres chers.
Quand Hata voit la bouche de Natsuki pour la première fois, il se rend compte de sa beauté et il imagine que ce lien qui se tisse est plus profond qu’en réalité. Comme s’il entrait dans une sorte de maturité ou les filles qu’il croisent sont dorénavant désirables car il a entrevu leur secret le plus intime.
Il est désormais plus condamnable de voir une bouche qu’entrevoir la petite culotte d’une copine.

On devine vite que les dialogues peuvent laisser entrevoir certains doubles sens "Tu me montres la tienne si je te montre la mienne ?" qui rendent cette très agréable lecture pleine de sous-entendus assez cocasses. Malgré tout, on reste dans une lecture assez accessible qui nous pousse à nous interroger sur notre rapport aux autres et sur les conséquences sociales des confinements et des gestes barrière qui en ont découlé.

On reste curieux de voir ou tout ça va nous emmener…

Vivement la suite !

Par FredGri, le 18 février 2023

Publicité