NG
Découvrez la nouvelle collection
La maison Soleil crée une nouvelle génération de BD pour une nouvelle génération de lecteurs. A cet effet, elle propose gratuitement cet album (sorti en février 2006) récapitulant 8 préviews de 3 à 5 planches de nouvelles histoires à paraître très prochainement dans cette nouvelle collection.
Au menu :
– Noodles ! T1 : Kikitte
– Wondercity T1 : Le talent de Roary
– Hero academy T1 : La relève débarque !
– Young ronins T1 : Rentrée des classes
– Foot 2 rue T1 : Premier match
– Georges & moi
– Magna veritas T1 : Solstice d’hiver
– Hazard T1 : Lucky looser
Par phibes, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
2849464783
Publicité
Notre avis sur NG #0 – Découvrez la nouvelle collection
Chez Soleil, ça sent le remue-ménage. En effet, cet éditeur sort une nouvelle formule de BD qui devrait ravir les plus grands comme et surtout les plus jeunes. A ce titre, l’objectif est clairement affiché puisqu’il s’agit d’ouvrir à tout vent un large éventail de produits BD présentés sous diverses formes dans un temps très limité. De plus, un accent particulier est mis sur le prix de vente attractif de ces albums à paraître les rendant, de fait, accessibles à un public conséquent.
Afin d’allécher le futur lecteur de cette nouvelle collection, il nous propose des extraits des parutions à venir qui confirme l’orientation donnée. Hautes en couleur, les planches que l’on découvre fourmillent de personnages variés issus pour la plupart de jeunes auteurs dont le talent semble avéré.
Noodles ouvre la marche avec la sémillante Kikitte. Adepte des arts martiaux, elle va mettre en application les enseignements de son maître au service du monde en compagnie de ses amis facétieux.
Wondercity et la petite Roary qui, possédant des dons extraordinaires, va rejoindre le fameux collège dans lequel sont formés les futurs défenseurs de la cité.
Héro academy – A l’image de Star académie, cinq adolescents vont apprendre le métier de super-héros.
Young ronins – Lycéens le jour et super-héros la nuit, ils vont devoir concilier les deux activités sans trop de casse.
Foot 2 rue – la rue est l’occasion d’organiser des rencontres amicales autour du foot.
Georges & moi – Les Men In Black version jeune. Georges et Georges chasse l’Alien.
Magna veritas – Etre fils d’une fée n’est pas donné à tout le monde, Enrico l’apprend à ses dépens; surtout qu’il cohabite avec un chat bien curieux et qu’il a une étrange destinée.
Hazard – Lucky et Marion voudraient roucouler tranquillement; la galaxie toute entière semble vouloir en décider autrement.
Il est certain que ces perspectives qui sont très engageantes ne manqueront pas d’en séduire plus d’un, du moment qu’il se situe dans la petite tranche des 7 à 77 ans.
Par Phibes, le 12 juillet 2007