NIGHT'S DOMINION
Saison 1
(Night’s Dominion 1 à 6)
Au centre de la cité d’Umber se dresse la tour de Uhlume qui abrite entre autres un immense trésor extrêmement bien gardé. Ils sont 5 pour tenter de s’en emparer : un barde bien mystérieux, un jeune moine naïf, un assassin, un mage et une barmaid sous les traits de laquelle se cache la redoutable Nuit, recherchée et crainte par tous, qui connaît la cité mieux que quiconque… Mais bien sur le plan n’est pas si simple et rien ne se passe comme il faudrait…
Par fredgri, le 25 juin 2018
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782344026427
Notre avis sur NIGHT’S DOMINION #1 – Saison 1
Ted Naifeh c’est Courtney Crumrin, Polly et les Pirates et plus récemment Princess Ugg (en attendant Héroïnes), et donc le voir revenir avec une nouvelle série c’est en soi une très bonne nouvelle !
Cette fois, il revient avec un univers assez dark, une cité corrompue par un ordre religieux qui s’immisce dans le pouvoir en place et qui s’enrichit sur le dos des citoyens… Nous suivons alors une bande de renégats qui complote pour voler le trésor qui se cache dans la tour qui surplombe la ville ! Évidemment, les choses vont très vite se compliquer, entre les manipulations du Barde qui se sert de ses compagnons, entre les secrets de la Nuit qui entretient une étrange relation avec le justicier de la cité, l’inquiétant Furie (ce qui rappelle les liens entre Batman et Catwoman, d’ailleurs !)… Petit à petit, le scénario glisse vers mille et un rebondissements qui mettent en exergue les guerres de pouvoirs des uns et des autres et les tentatives pour nos héros de simplement survivre.
Un premier volume vraiment captivant, avec une palette de personnages très vivants et particulièrement bien caractérisés que l’on suit sans se poser de question.
De plus, Naifeh nourrit son univers sans trop en faire. Cela reste très clair, avec ce qu’il faut de non-dits, d’éléments qui seront développés plus tard, on le devine très vite, mais jamais on n’est perdu par des choses que l’on ne comprend pas.
Il faut dire qu’en parallèle le dessin est aussi de très bonne facture. Très contrasté et gracieux, c’est tout bonnement magnifique. C’est d’ailleurs intéressant de voir l’évolution de l’artiste depuis ses Courtney Crumrin. Il y a une vraie puissance et une beauté qui transcende certaines pages !
Un premier opus vivement conseillé pour ces vacances d’été sous le signe de la lecture !
Par FredGri, le 25 juin 2018