Nights
Saison 1 - Partie 1

(Regroupe les Nights 1 à 6)
Le jeune Vince vient emménager, en Floride, chez son cousin Ivory, jeune tueur à gage, il rencontre alors ses autres colocataires, Matt, un fantôme amateur de jeux vidéo et la mystérieuse Gray qui serait la dernière vampire sur Terre… Lié par une profonde amitié les uns pour les autres, cette joyeuse bande vit donc au fil des années de lycée, des petits jobs et des multiples rencontres…

Par fredgri, le 9 septembre 2024

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur Nights #1 – Saison 1 – Partie 1

Wyatt Kennedy et Luigi Formisano livrent leur toute première série et il faut bien admettre que c’est une très agréable réussite.
On se retrouve dans un univers peuplé de créatures aussi étranges que des vampires, des squelettes fantômes qu’étrangement tout le monde voit et peut toucher, le tout sous la menace de créatures bizarres qui se terrent dans les bois environnants. Mais le principal c’est les jeunes héros, en grande partie la vingtaine, qui sont en colocation, qui vivotent au gré de leurs études et autres petits boulots. On les suit dans leurs histoires de cœur, dans leur volonté d’en savoir un peu plus sur chacun d’entre eux.

L’écriture mélange assez adroitement un joyeux bordel avec une esprit parfois assez soap et un léger thriller qui prend progressivement de l’ampleur. Au centre il y a Vincent et ses sentiments pour Gray la jolie vampire. C’est à la fois léger et captivant. Sans être exceptionnel, on se laisse tout de même prendre au jeu du charme de l’ensemble, avec ces personnages très attachants et ce rythme enlevé, parfois même nonchalant qui nous permet de passer un très bon moment, perdus dans les pérégrinations du quotidien de cette bande de potes.

Graphiquement, Formisano livre de très belles planches, complètement en phase avec le ton du scénario. C’est frais, dynamique et encore une fois, les personnages sont vraiment beaux et expressifs. De plus, le dessinateur fait preuve d’une vraie maîtrise dans la mise en page et les cadrages.

Sans être la série ultime de la rentrée, je vous conseille de vous plonger dans ces pages, vous ne le regretterez pas une seconde.

Recommandé.

Par FredGri, le 9 septembre 2024

Publicité