NIGHTWING
Death of the family
Nigthwing doit résoudre une affaire qui va l’amener à affronter la tueuse Lady Shiva. Mais le pire est à venir ! Le Joker a pris pour cible tout ce qu’il considère comme la "famille" de Batman. Et pour s’attaquer à Nightwing, le Joker s’en prend au Cirque Haly !
Par berthold, le 4 janvier 2014
-
-
-
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9781401244132
Publicité
Notre avis sur NIGHTWING #3 – Death of the family
Nightwing pris dans la tourmente de la saga Death of the family dans ce troisième volume de la collection qui regroupe pour l’occasion les épisodes 13 à 18, le Batman 17 et l’histoire de Nightwing tirée de Young romance 1.
Cela commence fort avec la première partie de ce récit où le Nightwing affronte Lady Shiva et les découvertes qu’il fait concernant le retour du Joker. Tom de Falco et Kyle Higgins arrivent à jouer avec le suspense et le mystère pour mieux amener l’intrigue avec le Joker. Comme vous allez le voir, et si vous avez lu Batman, vous savez ce qui attend le jeune héros Dick Grayson. L’affrontement avec Lady Shiva, ce n’est rien par rapport à "l’assaut" du Joker. Là, cela va loin dans la folie. Mais le pire, c’est que cette folie s’en prend aux membres du Cirque Haly, l’ancien cirque où se sont fait connaitre les Flying Graysons. Et dont Dick vient de le racheter. L’ancien Robin va même devoir combattre ses amis. Ce qui risque de le marquer. Higgins n’oublie pas non plus de nous raconter la relation du héros avec Sonia Branch dont le père Tony Zucco fut le tueur de ses parents. D’ailleurs, Higgins nous réserve un beau rebondissement.
Le scénariste va aussi nous montrer comment Dick Grayson est marqué par la mort d’un membre de la "bat-family". N’oublions pas que lorsqu’il portait le costume du Batman, il officiait justement en duo avec le jeune garçon et fils de Bruce Wayne : Damian. Cette mort risque de les marquer longtemps.
Graphiquement, il faut une nouvelle fois saluer l’incroyable talent d’Eddy Barrows qui fait un travail remarquable sur les planches de Nightwing ! Quelques passages sont vraiment spectaculaires ! Guinaldo et Ryp font eux, un travail honorable aussi pour rester au niveau du travail de Barrows.
Death of the family est un très bon volume de la série Nightwing. Un volume charnière aussi concernant la vie de Dick Grayson. A ne pas rater !
Par BERTHOLD, le 4 janvier 2014