NILS
L'Arbre de Vie

Nils a le pouvoir de téléportation et d’omniscience. Il est guidé par l’esprit de la déesse Vernandi. Il doit réunir les neuf mondes qui sont menacés pas la colère de la déesse Skuld. Avec ce combat, le destin de l’humanité semble écrit et même scellé…

Par berthold, le 13 janvier 2019

Publicité

Notre avis sur NILS #3 – L’Arbre de Vie

L’Arbre de Vie conclut la trilogie Nils.

Cette saga imaginée par Jerôme Hamon et superbement illustrée par Antoine Carrion est une œuvre fantastique, magique et incroyable.

Le lecteur s’attarde très longtemps sur ces planches, sur ces cases. Le travail de Carrion est tout bonnement stupéfiant et merveilleux. Son talent sert à merveille ce récit, il explose à chaque page. On a droit à quelques plans qui nous font rêver ou tout simplement nous laissent sans voix, plein d’ imagination.

Le scénario d’Hamon est d’une rare puissance. Il est fort, construit, bien mené et nous entraine vraiment dans un voyage fantastique qui se réfère à la mythologie nordique, mais aborde aussi l’écologie. Cette conclusion est des plus réussies et peut même nous surprendre.

Je ne peux que vous conseiller de vous procurer la trilogie Nils, une œuvre forte, une magnfique surprise provenant de la collection Métamorphoses de Soleil.

 

Par BERTHOLD, le 13 janvier 2019

Publicité