Nine Lives

On a retrouvé le corps sans vie de Selina Kyle dans les égouts de Gotham.
Le commissaire Gordon commence donc son enquête, tandis que le privé Richard Grayson décide lui aussi de fourrer son nez dans cette affaire. En effet Selina l’avait engagé pour la protéger en quelque sorte. Tandis que la police interroge les éventuels suspects, dont le miliardaire Bruce Wayne, Grayson remonte la piste, découvre que Selina était impliquée dans une vague histoire de braquage avec le Joker, le Pingouin et Clayface, mais surtout il découvre que la liste des conquêtes de la belle semblait longue comme son bras, et dans cette liste, outre son propre nom on pouvait y croiser celui de… Wayne.

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur Nine Lives

Le principe de la collection "Elseworld" de DC est simple, il consiste à proposer des versions alternatives de l’univers DC habituel. 
Ainsi, cette fois nous retrouvons Batman, ses adversaires, ses compagnons, mais dans une atmosphère sans super pouvoirs, ambiance très série noire; Aux commandes de ce petit chef d’oeuvre nous retrouvons l’équipe gagnante de Terminal City, Dean Motter (Mister X, The prisoner, Electro City…) et Michael Lark (Daredevil, Gotham central…), en pleine forme. 
Cette impression d’être dans un roman de Chandler est renforcée par la très intelligente utilisation des noirs et des lumières, par les voix off, par le côté hardboiled de l’histoire. C’est très sincèrement un vrai régal. Motter a réécrit de façon très astucieuse cet univers Batman pourtant très connoté, chacun y prend sa place logiquement et ce côté décalé m’a beaucoup plu. Lark n’est pas encore la super star qu’il est devenu, mais déja son style très graphique est un vrai plaisir des yeux. Il fait tout à fait partie de cette tradition d’artsiet qui va s’épanouir sur batman et arriver ensuite sur Daredevil, les deux personnages complémentaires.
Bref, une curiosité a posséder absolument si vous aimez à la fois les polar, Lark et si vous voulez découvrir Motter !

Par FredGri, le 22 juillet 2008

Publicité