Nine Peaks
Volume 1

Gaku a 16 ans et déjà il a la réputation d’être un bagarreur qui ne cesse d’aligner les exclusions du lycée. Il vit avec son père adoptif, Harumi, qui tient un petit restaurant près du quai. Soudain, Harumi se fait renverser par un camion et meurt. Gaku est surpris de découvrir le nombre incroyable de personnes qui vient rendre hommage à celui qu’il prenait pour quelqu’un de complètement banal et routinier. Le jeune homme décide alors d’aller pécher, à la mémoire de son père, mais malencontreusement il tombe à l’eau… Quelqu’un vient l’aider à sortir de l’eau, Gaku se rend alors compte qu’étrangement il est revenu 22 ans dans le passé et que celui qui se tient devant lui est en fait Harumi lui-même, à 16 ans, et qu’en plus, à cette époque, c’était un dur à cuir lui-aussi… Gaku, résigné, accepte alors d’être hébergé chez ce nouvel « ami », en compagnie donc de ses grand-parents et de sa tante Rin, alors collégienne de 14 ans…

Par fredgri, le 22 juin 2024

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur Nine Peaks #1 – Volume 1

On est d’accord, le coup du bond dans le passé et la confrontation avec les parents en plus jeunes, c’est pas l’idée la plus originale qui soit, il suffit simplement de se rappeler « Retour vers le futur », « Quartier lointain » etc. Cependant, comme dans les exemples précités, l’intérêt va moins venir du procédé que du déroulement des évènements qui vont suivre et du croisement des caractères mis en scène.

Ainsi, quand Gaku glisse dans un passé antérieur à sa propre naissance, il se retrouve face à une image de son père qui ne correspond en rien à tout ce qu’il a toujours cru savoir sur lui. L’homme calme et routinier devient alors un ado bagarreur, qui inspire le respect, ils sont d’ailleurs nombreux à voir en lui un futur leader qui pourrait potentiellement unir tous les gangs de lycéens de la ville.
On comprend donc que le récit qui va se dérouler à partir de là va principalement consister à mieux comprendre la personnalité d’Harumi et observer sa montée en puissance. Gaku se révélant à la fois le témoin et peut-être progressivement un acteur involontaire de cette histoire. Il se pourrait même qu’on en apprenne davantage sur sa naissance, plus tard.

Pour l’instant, Tetsuhiro Hirakawa pose les bases de sa série, il présente le concept, les personnages principaux et les enjeux. Le cœur de l’intrigue se lance doucement, avec sa part de mystère, de petites questions en suspend. Gaku, en ado rebelle mal dégrossi finit par petit à petit être attachant, de même qu’Harumi et la jeune Rin qui aligne tous les stéréotypes de la collégienne qui fait sa belle en ronchonnant.
On est très vite happé par le scénario, par le naturel de tous les protagonistes, avec ce premier volume plutôt prenant et très agréable à lire. On a juste hâte de lire la suite, maintenant.

Une bonne petite surprise.

Par FredGri, le 22 juin 2024

Publicité