Nine Peaks
Volume 2

Revenu donc 22 ans en arrière, Gaku est plus que jamais conscient que les lycées de la ville sont tous sous l’emprise de gangs qui font la loi, mais qui s’affrontent aussi pour récupérer le pouvoir sur tous… Mais quelle n’est pas sa surprise quand il découvre que son futur père, Harumi, a non seulement un passé de bagarreur, mais qu’en plus il semble être sous les ordres d’un des chefs de gang… Cependant, après avoir étalé le puissant Hirosato Hayashi, Gaku se retrouve embringué dans toutes ces histoires de puissances ennemies… Arrivera-t il à protéger Harumi et les siens, tout en gardant le contrôle ?

Par fredgri, le 1 septembre 2024

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur Nine Peaks #2 – Volume 2

Alors, vous vous souvenez, Gaku, le jeune héros au caractère bagarreur, qui s’est mystérieusement retrouvé 22 ans dans le passé, auprès de son père, sa tante et ses grand-parents, alors qu’ils étaient bien plus jeunes. Très vite, il a découvert que l’image qu’il a gardé de sa famille est bien différente de celle qu’il découvre, même si les problèmes de gangs sont finalement plus ou moins les mêmes.

Cependant, au-delà de cette histoire de saut dans le temps, le scénario s’oriente bien plus autour de ces guéguerres de pouvoir que se livrent les divers gangs de lycéens de la ville. Bien entendu, Gaku s’avère être une potentielle recrue extrêmement puissante (ben quand même, il est le héros d’un manga, évidemment c’est le plus balaise de la ville) qui attire involontairement tout ceux qui veulent faire pencher la balance de leur côté.
Le scénario en lui-même se déroule presque trop logiquement, même si Tetsuhiro Hirakawa sait particulièrement bien rythmer son récit avec ce qu’il faut d’action, de rebondissements et de petites scénettes plus anecdotiques, mais essentielles pour faire respirer l’intrigue. On a néanmoins le sentiment d’avoir lu ce genre d’histoire des tonnes de fois, sans trop de surprise. On verra où l’auteur nous entraînera par la suite.

Une série malgré tout très efficace.

Par FredGri, le 1 septembre 2024

Publicité