NINJAK
La guerre des ombres
(Ninjak 6 à 9)
Maintenant qu’il est à la tête de L’Armurerie sous sa fausse identité, Colin King, alias Ninjak, a pour objectif de capturer tous les autres membres des Ombres. Il ne faut absolument pas les tuer, car l’un d’eux possède une bombe atomique qui se déclenchera à sa mort ! Mais la mission prend des tournures plus personnelles pour Colin, elle le renvoie dans ses souvenirs, quand il arriva au monastère du moine mort vivant, quand il passa les différentes épreuves qui l’ont aidé à être l’homme qu’il est maintenant, qu’il rencontra pour la première fois les Ombres…
Par fredgri, le 16 juillet 2017
-
Scénariste :
-
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782375780701
Publicité
Notre avis sur NINJAK #2 – La guerre des ombres
Ce second album qui se dévore littéralement se concentre sur les combats qui opposent Ninjak et les Ombres.
Toutefois, ces combats dont on devine aisément l’issue, ne sont que des prétextes pour explorer, en parallèle, le passé de Colin, qu’il s’agisse de ses parents espions, sa relation avec le majordome Alain ou encore son apprentissage au monastère du moine mort-vivant. Chaque étape apporte son lot de transformations, de moments vitaux dans le parcours du jeune homme qui se change en adulte, qui s’entraîne pour ensuite devenir Ninjak.
Mine de rien, même si les personnages et leurs thématiques sont quelques peu différents, on ne peut s’empêcher de faire le parallèle avec Batman, ce parcours du combattants qui va les forger pour les changer en arme vivante !
Toutefois, Matt Kindt rend une nouvelle fois une copie parfaite qui mêle très intelligemment action, émotion et de multiples rebondissements, tout en approfondissant habilement son héros, construisant ainsi une personnalité complexe et extrêmement riche en potentiel !
Graphiquement, c’est très diversifié, avec une très nette préférence pour l’incroyable travail de Raùl Allèn (sublime épisode 6) et une belle prestation de Juan José Ryp qui s’en sort particulièrement bien aussi. Néanmoins, l’ensemble est vraiment de qualité, n’exagérons pas. C’est très dynamique, avec un vrai sens de la mise en scène très intéressant !
Alors bien que ce second volume soit plus tourné vers le passé de Ninjak, je pense que la suite risque d’être de qualité aussi. Nous serons au rendez-vous !
Par FredGri, le 16 juillet 2017