NINJAK
Opération: Au-Delà

(Ninjak 10 à 13 + Punk Mambo 0)
Afin de récupérer un prisonnier dérobé par un mystérieux adversaire, le MI-6 envoie une équipe de vingt agents dans le monde des morts. Il n’en reviendra qu’une rescapé, la magicienne Punk Mambo. On décide alors, en haut lieu, de recruter Ninjak, pour faire équipe avec la jeune fille et retourner là-bas pour ramener le reste de l’équipe au bercail… Mais bien évidemment les choses dérapent !

Par fredgri, le 16 juillet 2017

Notre avis sur NINJAK #3 – Opération: Au-Delà

Tout de suite, je vous conseille de commencer la lecture de ce troisième volume par l’épisode final, mettant en scène Punk Mambo. C’est une très bonne entrée en matière pour d’une part bien appréhender le personnage qui va faire équipe avec Ninjak, mais surtout pour s’immerger dans ces ambiances mystiques !
C’est d’ailleurs assez étrange que Bliss n’ai pas fait figurer cette histoire au début !!!

Toujours est-il que Matt Kindt rompt délibérément, dans ce nouvel arc, avec le ton de la série, jusque là plutôt concentré sur des intrigues d’espionnage et des va et vient entre le passé et le présent. Ici, le scénario est bien plus linéaire, il fait la part belle à l’action pure, avec une forte dose de magie et de créatures fantastiques. Moins de travail sur les personnages qui sont résolument plus monolithiques qu’auparavant, surtout Ninjak qui se cantonne dans son rôle du bon guerrier pour qui les seuls arguments sont encore et toujours ses armes et son armure.
Moins de finesse donc, mais toujours autant de rythme pour nous entraîner dans une histoire extrêmement dynamique et captivante !

Et mine de rien, celle qui sort vraiment son épingle du jeu c’est encore Punk Mambo que l’on découvre véritablement ici. Même si elle ne semble qu’un vague ersatz de John Constantine version punk, elle n’en garde pas moins un vrai potentiel qui pourrait donner lieu à d’autres aventures, croisons les doigts !

Graphiquement, on retrouve l’excellent Doug Braithwaite qui assure l’arc en entier. C’est bien sur très beau et extrêmement bien mise en scène. Peut-être qu’il manque un peu d’expressivité globalement, mais je pense qu’on peut facilement combler tout ça en tombant sous le charme de ces très belles cases ! Pour les back-up, c’est Juan José Ryp qui s’en charge et à nouveau, il nous propose une très belle performance !

Un excellent volume qui démontre bien que le personnage peut évoluer dans des ambiances très différentes les unes que les autres !

Vivement la suite, en novembre prochain !

Par FredGri, le 16 juillet 2017

Publicité