Ninjak / Shadowman
(Rapture 1 à 4 + Ninjak 0)
Avertie par une prophétie, qu’elle a eu du mal à décrypter, tirée du livre du Géomancien, la jeune Tama apprend que Babel, le créateur de la fameuse tour du même nom, est de retour pour percer les cieux et provoquer ainsi une énorme catastrophe pouvant mettre en péril l’humanité elle même. Elle regroupe alors autour d’elle une équipe composée de Ninjak, Punk Mambo et le Shadowman, afin de contrer les plans de Babel. Mais pour cela, il leur faut se rendre dans le monde des morts…
Par fredgri, le 27 août 2018
-
Scénariste :
-
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782375781241
Notre avis sur Ninjak / Shadowman
Si vous suivez les exploits de Ninjak, que vous avez déjà croisé auparavant l’étrange Punk Mambo ou que vous avez dévoré la récente Intégrale de Shadowman, tous les personnages réunis dans ce one shot vous sont familiers. D’autant qu’il n’est pas ici question d’apporter des éléments décisifs en ce qui les concerne, ce qui peut permettre aussi aux néophytes de se lancer sans problème… Vous ne devriez pas être largués par ce récit mêlant mysticisme, étrange et action.
Mais bien sur, ce volume reste certainement une très bonne introduction au monde magique de Valiant, sans pour autant avoir l’ampleur des plus récentes sagas.
Et c’est peut-être sur ce point que j’émets juste un peu de réserve. Kindt reste en retrait tout du long, lançant une histoire qui pourrait avoir beaucoup plus de répercussion, mais qui reste peut-être encore trop un prétexte pour tester le potentiel de certains personnages comme Punk Mambo ou Tama, tout en reboostant d’autres qui ont tendance à se fatiguer comme Ninjak et Shadowman. Ici leur passif assez chargé est mis de côté, on oublie les récentes démêlés de Ninjak, les turpitudes existentielles de Shadowman et on se concentre sur l’action, sur un combat au pays des morts !
Et je dois dire que la formule fonctionne plutôt bien. Kindt perd peut-être en finesse d’écriture, mais il articule très adroitement son intrigue, tout en posant très bien les différentes tensions.
Ainsi, sans être l’album essentiel, Rapture nous offre un scénario solide et captivant, servi par des artistes très efficaces !
On espère juste que cette équipe se retrouvera autour d’un évènement de plus grande ampleur, plus intégré dans l’univers Valiant !
Par FredGri, le 27 août 2018
Publicité