NIRTA OMIRLI
Un jeu cruel
En juillet 2976 les casques bleus spaciaux doivent pacifier le planète NéVe-RiKosse, mais les troupes locales résistent et pour arriver à calmer les tentions entre les deux parties l’ Amiral Hammarskjöld va procéder à l’exécution publique du Capitaine Nirta Omirli…
Vingt trois ans plus tard, un vaisseau Transporteur de troupe est quasi détruit suite à une attaque dirigé contre lui depuis la planête NéVe-RiKosse, il semble donc que la pacification de cette planête n’est toujours pas terminée. Ce sont quelques 3000 casques bleus qui périssent lors de cette attaque et seuls 5 femmes et un homme, l’amiral Hammarskjöld vont d’en sortir. Mais leur seul chance de survie est de retourner sur cette planête à l’aide d’une navette de secours qui ne peut hélas contenir que 5 personnes…
Par aub, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
2731662740
Publicité
Notre avis sur NIRTA OMIRLI #1 – Un jeu cruel
Et voilà une nouvelle série de Morvan. Une fois de plus je reste épaté par la capacité de cette auteur a travailler sur autant de série que ça, sans se mélanger les pinceaux. Et en plus en réussissant à faire des séries très très bonnes.
Ce premier tome de Nirta Omirli est une bonne surprise, une BD qui va certainement vous faire découvrir Bachan un dessinateur Méxicain qui possède un talent fou.
Son trait de dessin est très net, les visages des personnages sont taillés à la serpette, et les illustrations sont très fluide, peu chargés de détails, elles permettent un lecture très rapide donnant d’autant plus de rythme à l’histoire.
Dans se premier tome se sont surtout les personnages et le décors qui sont posés, on y découvre les principaux personnages et on ne comprend pas encore trop qui est ce Nirta Omirli, et surtout on ne comprend guère pourquoi il est déjà mort, et comment il va réaparaitre dans les tomes à venir, même si on a quelques idées qui nous donnent envies d’en savoir plus… vivement donc la suite.
Par AUB, le 24 avril 2004
Dans la même série
NIRTA OMIRLI