NIRVANA
Seconde génération

Le vaisseau, nommé le Cargo 213, se crashe sur la planète Equinoxe. Le commandant Rob T.Hoover est le seul survivant de l’équipage. Il vérifie que la marchandise n’a pas trop souffert. Malheureusement, seul 9 personnes qui ont été mises en sommeil artificiel sont toujours vivantes. Hoover les réveille et leur explique la situation. Parmi eux, se trouvent Sandra, Monsieur Z, des enfants, des jumeaux, Sam entre autres. En fait, ce n’est pas un accident qui a fait atterrir le Cargo 213 sur cette planète, mais le vaisseau a été abattu. Le responsable a été touché a été touché en retour. Mais il s’est à priori mis en chasse pour tuer les survivants. Il s’agit d’un blaster, une de ces machines conçues pour éradiquer les personnes positives à la drogue Nirvana. Les survivants ne comprennent pas pourquoi on leur fait ça. Jamais ils n’ont consommé de cette drogue. Hoover leur apprend que leurs parents en ont consommé.
Mais cela n’est pas être le seul problème. Parmi eux, se trouve une personne qui a aussi une autre mission,t il va falloir que tous se méfient de la planète Equinoxe qui est des plus hostiles…

 

Par berthold, le 6 août 2013

Publicité

Notre avis sur NIRVANA #2 – Seconde génération

Lors de la lecture du premier tome de Nirvana, je m’étais pris une belle claque avec ce récit de science-fiction, imaginé par Jean-Luc Istin et superbement illustré par Arnaud Boudoiron. J’attendais la suite avec impatience. Aujourd’hui, le tome 2 est disponible et je dois bien vous avouer que c’est aussi bon que le précédent.

Istin conçoit un récit de science-fiction de qualité, où on trouve beaucoup d’éléments classiques du genre, mais aussi un suspense policier, des idées de complots, de trahisons, tout en restant aussi une belle analyse de la quête pour la liberté.

Après le crash du vaisseau sur Équinoxe, le scénariste prend son temps pour nous expliquer le pourquoi de ce qui est arrivé au Cargo 213, sur le contenu de sa "marchandise", sur la raison du voyage de ces personnes, sur celui qui chasse les adeptes du Nirvana… Istin arrive vraiment à nous surprendre avec ce récit digne d’une grande superproduction hollywoodienne. C’est vrai qu’on s’imagine bien ce récit adapté au cinéma. Il y a tout les bons ingrédients pour nous offrir un spectacle de qualité.

Istin s’intéresse de près aux personnages principaux de cette intrigue. Les protagonistes viennent de différents couches sociales et sont différents les uns des autres. Certains ont un secret en eux. Un secret qui ne sera révélé que vers la fin. L’intrigue vous tient en haleine jusqu’au superbe final de cette aventure. L’auteur nous maintient dans un suspense qui ne vous fait pas lâcher prise du début à la fin. Il imagine un monde, une planète, où le danger se fait sentir, pouvant surgir de n’importe où pour frapper les "héros". Grâce à de savants flash-backs, Istin nous fait prendre conscience de l’enjeu de cette quête.

Graphiquement, c’est vraiment magnifique. Arnaud Boudoiron est un artiste vraiment doué. Son talent éclate une nouvelle fois dans ces pages. Il crée une planète dangereuse et nous fait partager l’angoisse que vivent les survivants lors de leur fuite sur cet endroit. L’atmosphère particulière, les expressions des protagonistes vous font ressentir le sentiment de peur et de mort qui règnent ici. Boudoiron met en scène aussi de très belles pages époustouflantes à plus d’un titre.

Seconde génération est un second tome d’une grande qualité, qui nous permet de lire une saga de science-fiction comme cela fait longtemps que nous n’en avons pas eu en main ! Une œuvre que je vous invite à lire sans hésiter !

 

Par BERTHOLD, le 6 août 2013

Publicité